PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum COMMUNION FRATERNELLE (membres)
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum TÉMOIGNAGES Témoignage ENFANDEDIEU !
Sujet précédent :: Sujet suivant
16/02/2006 11:04:34
Auteur Message
ENFANDEDIEU
Enfant de Dieu

Répondre en citant
Sujet du message: Témoignage ENFANDEDIEU !
Bonjour, je m’appelle Jean-Marc FEREZ, je suis né le 10 mai 1963 dans une famille athée, hostile à Dieu et dans un contexte très difficile. En fait ma mère ne voulait pas de cette grossesse car elle avait déjà deux enfants, l’une née le 04 janvier 1961, l’autre née le 16 janvier 1962, c’était trop difficile pour elle. Elle voulait donc supprimer cette troisième grossesse mais ne le pouvait pas parce que l’avortement n’était pas encore légalisé dans notre pays.

J’ai grandi sans amour, sans attention, sans douceur, sans tendresse, sans marque d’affection particulière mais bien au contraire j’ai connu des marques de violence, des coups, des disputes, des querelles. On me faisait comprendre que j’étais de trop et en plus, comme ma mère avait subi les violences de son père elle se vengeait plus ou moins sur moi et j’étais donc dans un relationnel très difficile avec elle pendant toute mon enfance et mon adolescence.

Je me suis très vite replié sur moi-même, enfermé dans mon silence et dans ma solitude mais j’étais très malheureux, je n’avais pas d’amis, je restais sans rien faire car j’avais toujours peur de mal faire, ce qui aurait occasionné des coups supplémentaires. Puis je me suis mis à écrire des poèmes lugubres, tristes, qui montraient combien j’étais désespéré et noir au fond de moi-même, d’ailleurs j’ai aussi écrit le scénario de mon suicide.

Mais Dieu depuis toujours avait le regard posé sur moi et il permit que dans le lycée que je fréquentais il y ait un groupe biblique lycéen. C’est là qu’un camarade de classe me dit d’aller, il n’était même pas chrétien lui-même mais me voyant dans un tel désespoir et sachant que j’aimais écrire sur tout et philosopher, il pensait que je trouverais là quelques sujets de réflexions intéressants pour moi et que cela m’aiderait certainement à penser à autre chose que mes problèmes ! Bien lui en a pris puisque dès la première réunion je me sentais attiré par ce qui se disait là et je persévérais chaque semaine à revenir aux réunions. Puis un jour le pasteur voulait clôturer la réunion par la prière et ce moment là m’a particulièrement touché et brisé mais surtout, à la fin de cette réunion un petit livret nous fut distribué, son titre est : « le film de ma destinée ». Je suis très vite parti lire ce petit livret et là je fus convaincu de l’existence de Dieu et convaincu qu’il me voyait, qu’il savait tout de moi et j’avais l’impression qu’il pointait son doigt vers moi, j’avais l’impression qu’il voyait à l’intérieur de moi, j’avais l’impression d’être devenu transparent et donc c’était comme si j’étais tout nu en pleine place publique et tous les regards convergeaient vers moi, la honte m’envahissait, comment me cacher ? C’était un moment terrible et ça s’appelle la conviction de péché. Alors je résolu de lire la Bible et de me tourner vers Dieu. Je suis allé voir le pasteur et lui aie raconté ma vie, lui aie fait lire mes poèmes et là il me dit que je cherchais Dieu. Il m’expliqua le plan du salut, l’œuvre de Jésus à la croix et je cru, et j’acceptais que le pasteur prie pour moi en m’imposant les mains. Et quand cela fut fait la paix vint remplir mon cœur je ne me sentais plus nu mais couvert et je me sentais aimé aussi. Alors je suis reparti avec la joie dans mon cœur et dès ce jour là je vivais en communion avec Dieu, c’était le mardi 05 mai 1981, 5 jours avant mes 18 ans et je me rappellerai toute ma vie de cette expérience fabuleuse. Et même si à cause de mon choix mes parents m’ont violemment persécuté j’ai persévéré par la grâce de Dieu et avec son aide. Le Seigneur m’a baptisé de son Saint-Esprit en novembre 1981 et le 24 juin 1984 je m’engageais à suivre Jésus en passant par les eaux du baptême. J’ai du attendre tout ce temps là parce que mes parents s’opposaient à mon choix de vie avec Jésus et il a fallu donc que je trouve un travail et que j’ai ma liberté pour faire ce que je voulais. Dieu a donc conduit ma vie pour que je trouve un emploi et un logement pour pouvoir vivre ma vie avec lui comme je l'entendais. Dieu n'a jamais cessé de conduire ma vie et malgré les épreuves de la vie, surtout la maladie et la faiblesse il a toujours été présent et a bien pris soin de moi. Et surtout il m'a appelé à être son serviteur et m’a formé pour cela, amen. Aujourd’hui je suis le pasteur de l’église évangélique d’Argenteuil depuis le 15 novembre 1998 et je suis heureux dans cette vie parce que mon Dieu me conduit, m’aide et me donne tout ce qu’il faut pour prendre soin de ses brebis que j’aime de tout mon cœur, amen. Et le beau cadeau qu’il m’a donné cette année c’est de pouvoir quitter mon travail pour le servir à plein temps dans le ministère et je le remercie pour cela. Depuis toutes ces années je n’ai jamais cessé de vivre avec lui de belles expériences mais je sais qu’aussi longtemps que je lui serais fidèle il continuera à me bénir, à m'aider et il fera aussi la même chose pour tous les lecteurs de ce témoignage que j’encourage à vivre les mêmes choses que moi en donnant leur cœur à Jésus leur Sauveur et Seigneur, amen. Que Dieu vous bénisse.
16/02/2006 11:04:34
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
17/02/2006 07:07:38
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Merci pour ce témoignage !

Joli parcours que celui que Dieu t'a donné de réaliser... Qu'il fructifie encore et encore ta vie !

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
17/02/2006 07:15:16
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Salut Jean-Marc,

Merci pour ton témoignage,

Ce qui me frappe dans ton témoignage c'est que tu as accepté le Seigneur dans des circonstances similaires à la mienne et environ au même âge.

Voici un extrait de mon témoignage :

Citation:
En ce temps, je fis une visite au cégep pour rencontrer un orienteur. À cette occasion, j'ai rencontré un ami avec qui je discutais souvent de religions. Il me parla d'une cellule de prière (à laquelle, il ne participait même pas) et je m'y suis rendu. C'est alors que j'appris que Dieu était vivant et que je pouvais avoir une relation intime avec lui. Enfin, c'était la réponse que j'attendais. Depuis ce jour, je cherche chaque jour à parfaire ma relation avec Dieu et c'est le centre de ma vie.

Que penser de tout cela?
Ça annonce sûrement, une communion glorieuse dans le Seigneur!

Pierre

N.B.  Ton surnom m'a inspiré pour changer le titre de ceux qui intègrent le forum.
17/02/2006 09:47:34
Auteur Message
ENFANDEDIEU
Enfant de Dieu

Répondre en citant
Ah oui, merci les frères ! Je suis content de votre partage et merci de m'avoir accueilli dans votre communion fraternelle !
25/04/2007 12:38:08
Auteur Message
Schbroich
Enfant de Dieu

Répondre en citant
Bonjour, je m'appelle Sylvain, j'ai 17 ans, je suis en 1ere L , et je m'occupe d'un CBL. J'aimerai savoir où je pourrais trouver le livre Le Film De Ma Destinée.
Merci, et bonne continuation!
Back to top
25/04/2007 13:49:07
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Salut Sylvain
Personnellement je ne sais pas, je viens de faire une petite recherche mais je ne vois pas... peut-être quelqu'un d'autre saura-t-il mieux que moi te renseigner.

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
23/09/2017 11:13:13
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures