PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum COMMUNION FRATERNELLE (membres)
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum LES MEMBRES SE PRÉSENTENT Présentation et témoignage de Philippe
Sujet précédent :: Sujet suivant
04/02/2006 11:07:13
Auteur Message
philippe
Ancien

Répondre en citant
Sujet du message: Présentation et témoignage de Philippe
Bonjour à tous,
Je me nomme Philippe, j'ai 36 ans et je vis en Bretagne (France). Je désire recevoir, par mes frères, les grâces du Seigneur.
Je partagerai également ce que le Seigneur me met sur le coeur, l'essentiel pour moi étant qu'il puisse s'exprimer pleinement à travers moi .

Je vous donne également en guise de présentation, mon témoignage :

J'ai été rebel au Seigneur depuis ma plus tendre enfance, bien qu'étant dans une famille chrétienne. J'ai perdu ma mère lorsque j'avais 6 ans, et tous les discours que l'on me donnait, disant que Dieu était bon et qu'il voulait notre bien, je les rejetais violament.
A 15 ans j'ai fait une démarche vers le Seigneur, qui se révéla en fait, une adhésion à mon église locale plutôt qu'une réélle conversion. J'ai rencontré celle qui devait être ma femme dans cette église et nous nous sommes fiancés. Je rends grâce au Seigneur de m'avoir donné cette épouse, car c'est une femme fidèle au Seigneur et elle m'a toujours épaulé.
Juste avant la naissance de notre second enfant, les circonstances (conduites par Dieu) ont fait que j'ai entrepris la lecture du livre de C. Finney "les réveils religieux". C'est là que tout à basculé dans ma vie, je compris que j'était pécheur, que le Christ avait tout accompli sur la croix et que OUI il était amour. J'ai abandonné ma vie entre ses mains, lui demandant pardon pour mes péchés, je compris également qu'une vie "religieuse" insipide ne me satisferai pas, je voulais que le Seigneur soit Seigneur dans ma vie et qu'il y règne. Je compris qu'il m'avait racheté au prix de son sang précieux et que je ne m'appartenais plus, mais que je lui appartenais, à lui, esprit, âme et corps.
Le soir du lendemain j'étais baptisé dans le Saint-Esprit, et là les yeux de mon coeur s'illuminaient à la lecture de la parole de Dieu. La Bible était nouvelle pour moi, le Saint-Esprit m'en révélait les richesses, quel bonheur et quelle grâce.
Bientôt un appel pour le service de Dieu se fit entendre à mon coeur, et je me confiais en Dieu pour concrétiser cet appel. J'en fis part à mon pasteur, qui me découragea dans cette voie. Il faut savoir que cette assemblée était plus fondée sur l'intellectualisme que sur la vie de l'Esprit, il existait également en son sein, un esprit d'accusation, combien de fois, mon épouse et moi même avons douté que nous étions sauvés!
10 ans se sont ainsi écoulés depuis cet appel et en apparence, rien n'aurait pus changer les choses, tout était fermé pour moi. En juillet 2000 une circonstance fit que nous dûmes quitter notre église, dans laquelle j'était depuis 25 ans et 34 ans pour ma femme. Rapidement, nous avons reconnu la main de Dieu dans cette circonstance, c'est lui qui nous fit sortir de cette église. Certes cela n'a pas été facile, car nous pouvons dire comme Jérémie: Ils nous ont tué avec leur langues. Mais Dieu fait luire sur nous sa lumière de grâce. Nous sommes donc allait dans une assemblée proche de notre lieu de résidence, et là une autre étape se mit en place dans ma vie spirituelle. Cette étape se résume en 2 mots: LA CROIX.
Nous sommes mort avec Christ, et le Seigneur me fait vivre quotidiennement l'oeuvre de la croix dans ma vie, à travers les circonstances et les épreuves, il me montre tel que je suis et je m'abandonne à lui toujours plus profondément. Le saint-Esprit applique, dans tous les domaines de ma vie, l'oeuvre de la croix. Je perds toujours plus ma vie et je la retrouve en Christ. Mes frères et soeurs, c'est cela la plénitude de la vie chrétienne. Galates 2:20 "J'ai été crucifié avec Christ: et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."
Plusieurs frères et soeurs nous ont rejoins et maintenant l'appel du Seigneur s'est concrétisé. Je réalise que je suis à son école, et cette oeuvre de brisement qui s'opère dans ma vie et primordiale pour servir le Maître, car si je ne suis pas entirement mort à moi même, alors la chair entachera l'oeuvre du Seigneur. L'assemblée dans laquelle nous sommes allés nous a accueuillie avec beaucoup d'amour fraternel, nos frères ont étaient un réconfort et un soutient dans cette épreuve, que le Seigneur les bénisse. Nous savons que le Seigneur nous fait vivre au-delà des dénominations misent par les hommes, reconnaissant nos frères partout où ils sont, regardant à celui qui nous unis: Jésus-Christ, plutôt qu'à ce qui nous désunis: Les règles humaines. Je tiens à préciser que notre vécu n'est pas une règle, permettent de quitter son assemblée comme bon nous semble. Il faut que tout soit conduit par le Seigneur. En ce qui nous concerne, nous pouvons dire que nous avons était arrachés de notre église par le Seigneur, depuis lors il à ouvert nos yeux sur cette assemblée, et nous voyons agir en son sein des esprits impurs tels que le mensonge, la séduction et l'accusation. Nous avons encore des frères dans cette église, qui sont liés par ces esprits, mais nous n'irons pas leur dire de quitter l'église, c'est à Dieu de le faire. Pour notre part le Seigneur nous a révélé ce qu'il voulait pour notre vie et quel appel était le mien, mais là encore c'est à lui d'agir, car nous ne voulons pas mettre la main humaine sur l'oeuvre de Dieu et y apporter le feu étrangé.

Que le Dieu de grâce, nous fasses grandir dans la connaissance de son fils, par son Esprit.

Philippe
"Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Christ qui vit en moi !" (Galates 2:20)
Visiter le site web du posteur
Back to top
04/02/2006 11:07:13
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
04/02/2006 17:05:53
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Salut Philippe,

Je suis heureux de t'accueillir sur ce forum.
Mon souhait est que tu te sentes chez toi.
Je t'invite à faire le tour des sujets et à nous partager librement ce que Dieu te met à coeur.
Mon invitation pour faire une alliance demeure.
Déjà, je t'ai établi ancien et je t'ai donné les permissions conséquentes.
J'ai fait de même avec Aymeric.
Si toi et Aymeric acceptez mon invitation, là s'arrêteront mes initiatives, car tout se fera dans un commun accord.
Au plaisir de communier dans l'Esprit et cela pour la gloire de Dieu.

Pierre
25/09/2017 10:05:04
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures