PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum COMMUNION FRATERNELLE (membres)
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum TÉMOIGNAGES L'amour qui m'a libéré de l'angoisse et de la dépression.
Sujet précédent :: Sujet suivant
04/02/2006 08:18:57
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Sujet du message: L'amour qui m'a libéré de l'angoisse et de la dépression.
Mon témoignage !

En acceptant le Seigneur, en prenant conscience que la Parole est la vérité, j'étais devenu un perfectionniste insatiable qui avait toujours raison et avait réponse à tout.
Avec en arrière-plan un manque profond d'estime de moi-même, je pensais que la connaissance m'élèverait.
En réalité, j'étais déchiré entre mes prétentions et la réalité.
L'angoisse et la dépression m'accompagnaient chaque jour.
Un jour, en plaine crise d'angoisse, l'Esprit du Seigneur a mis une seule parole dans mon coeur, « Je suis ton ami ».
Je pris conscience qu'il m'aimait malgré le fait que je n'arrivais pas à être parfait.
À partir de ce moment, je commençais à découvrir la grandeur, la largeur, et la profondeur de la grâce de Dieu.
En communion avec lui, j'ai découvert son pardon, sa douceur, sa patience, sa persévérance, manifesté par amour pour moi.
Ainsi, encore en communion avec lui, je manifestais le pardon, la douceur, la persévérance, et l'amour qui venait de Dieu.
Enfin, je portais les fruits que j'avais toujours rêvé de porter.
Là où la connaissance de la Parole avait échoué, la connaissance de Dieu en communion avec lui a réussi merveilleusement.

Devant Dieu je ne suis plus un pécheur, j'ai même une position de prince et bientôt je partagerai son trône.
Mais il reste que, tant que j'aurais mes deux natures, je devrai faire le bon combat de la foi, travailler à être rempli de l'Esprit, à faire l'effort de demeurer dans son amour, repousser toutes les attaques de l'ennemi, et à me repentir et revenir à Dieu lorsque je me serais éloigné de lui. Car il est et restera toujours la source de vie. Encore plus, Christ est ma vie.

Pierre
04/02/2006 08:18:57
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
05/02/2006 04:46:34
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Merci Pierre ! Et amen !

Il n'y a pas plus grande arme que le fait de dire : Je t'aime, pour vaincre et briser un coeur.

Je me souviens avoir entendu un jour cette phrase : "La meilleure manière de se venger de son pire ennemi, c'est encore de lui sauver la vie"...

C'est là une vision d'homme, qui déclare cela dans un but calculateur, mais qui ce faisant décrit quelque chose de bien réel.
Ce qui réduit à néant un coeur c'est l'acte d'amour suprême.

J'ai vécu ce genre de choses à plusieurs reprises mais je me souviens d'un jour particulier, où ce fut très marquant : J'étais dans un état profond de rejet de moi-même, de dégoûtation totale de ce que j'étais et dans l'accablement absolu, la culpabilisation de l'Adversaire.

Encore inexpérimenté, je n'osais même plus croire au pardon de Dieu. Et j'ai senti une parole se déposer doucement sur mon coeur, s'imposer délicatement à mon esprit : "Je t'aime". Mon coeur a fondu sur-le-champ et s'est répandu devant Dieu.
Et la louange a pu monter de mon coeur...

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
05/02/2006 08:57:19
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Nous avons le même Seigneur, mon ami !

Sa signature est là !

Soulignons ici, pour ceux qui nous liront, que lorsque Dieu vient nous démontrer son amour ainsi, ce n'est pas pour justifier nos manquements. Cette expression d'amour est proactive, car elle nous appelle à entrer encore plus dans sa grâce pour que nous soyons libérés de nous-mêmes, de notre incapacité à accomplir sa justice. J'ai cette confiance en Dieu, que tout le long de ma vie, il agira ainsi, lorsque l'orgueil, l'incrédulité et parfois l'ignorance m'auront éloigné de lui, empêtré dans le fruit de ma folie.

Normalement, ce qui est juste, c'est que je devrais subir les conséquences de ma folie. Je remercie le Seigneur Jésus qui a subi les conséquences de ma folie sur la croix. Ainsi sans contrepartie, il m'a permis malgré mon attitude et mes mauvais choix, d'avoir accès, lorsque j'exprime un repentir sincère, à son pardon, à son encouragement et à son aide pour me sortir de mon bourbier.

Pierre
05/02/2006 09:00:55
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Amen !

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
25/09/2017 10:16:57
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures