PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum COMMUNION FRATERNELLE (membres)
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum TÉMOIGNAGES Chemin de vie fin 2005
Sujet précédent :: Sujet suivant
31/01/2006 02:17:51
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Sujet du message: Chemin de vie fin 2005
Bonjour ! Pierre je te l'avais promis, voici un petit aperçu de ce que j'ai vécu ces derniers temps...

J'ai eu l'occasion il y a quelques temps d'évoquer la guérison miraculeuse dont j'ai bénéficié l'été dernier 2005.

Or, vers la fin de l'automne dernier, subitement j'ai vu des varices disparues, réapparaître et des douleurs revenir. Evidemment c'est à un premier niveau, une mise à l'épreuve de la foi : "crois-tu malgré cela que tu es guéri, ou non ? Qui crois-tu ? Dieu ou ce que tu vois réapparaître ?"

J'aime bien dire que Satan sait mentir en 3D : c'est-à-dire que ses mensonges ont un ressenti et une apparence terriblement réels ! On le voit, on le sent, etc...
Et nous, bien trop souvent, nous connaissons la Bible seulement en 2D : c'est-à-dire des paroles écrites couchées sur papier. Il faut que cela devienne du 3D, que cela prenne une profondeur... spirituelle, réelle et vécue.

C'était donc une mise à l'épreuve de la foi, en premier plan. Mais la leçon était plus profonde, parce que le premier point ne me posait pas de souci. J'avais déjà reçu des petites leçons dans ce domaine. La question au deuxième plan était : "Vas-tu rester dans le repos ? Choisis-tu le repos de Dieu ou choisis-tu de le perdre et de te troubler ?"

Etais-je prêt à accepter cette situation bizarre, d'une guérison qui semble partir, sans en comprendre la raison, et simplement parce que Dieu me le demandait... ?
L'acceptais-je ? Et le faisais-je dans un esprit entier et sans rechigner ?

Voilà la leçon que Dieu voulait m'inculquer. Gloire à Dieu, lorsqu'elle est entrée en profondeur dans mon coeur, à nouveau les varices ont disparu, et je n'ai plus eu aucune douleur ! Cet épisode était une mise à l'épreuve, et j'en rends grâces à Dieu !

Autre grâce reçue, et ce peu après : un accident de voiture. Dieu m'a fait une grâce immense en permettant qu'une femme éperonne ma voiture toute neuve avec la sienne. Toute mon aile droite était à remplacer, enfoncée. Il y a eu une case oubliée sur le constat amiable, et tous les torts ont été pour moi à cause de cela : 246 euros de franchise donc à payer. Et je m'en suis tiré avec une grosse semaine de douleurs au dos, avec contracture des muscles et des nerfs.

C'est une grâce à plusieurs niveaux, puisque d'abord, les dégâts n'ont été que matériels, et il n'y a aucune blessure humaine à déplorer. Ensuite, Dieu m'a enseigné de manière formidable au travers de cet accident.

D'une part, cela a été une occasion d'être détaché des choses matérielles ( mon orgueil et mon matérialisme me faisaient auparavant friser la moustache lorsque l'on touchait de trop près "ma" voiture neuve... sans commentaire ). A travers cela, le Seigneur m'a donné une bonne leçon, et aujourd'hui, j'en suis détaché, gloire à Lui !

D'autre part, à nouveau la question m'était posée : tu es confronté à une situation injuste, tu es considéré en tort bien que les faits soient contraires, l'acceptes-tu ? Te rebelles-tu face à ce qui t'est proposé ?...

Je suis de nouveau entré dans l'apprentissage de l'abandon à Dieu, afin de rester dans le Repos de Dieu.

Plus tard encore, j'ai subi des douleurs et des brûlures aux origines inexpliquées, dans la région de la vessie... L'an dernier déjà une crise s'était déclarée, et elle était restée inexpliquée. Cela recommençait donc, et les analyses ne donnaient rien. Echographie ? Normale. Tous les examens médicaux disaient le contraire de ce que ressentait mon corps. J'ai expérimenté plusieurs fois la guérison divine miraculeuse, et m'en suis remis à Dieu plutôt qu'aux médecins en bien des occasions. Cette fois-ci, je sentais qu'il fallait que j'aille consulter.
Il y a des détails que je garde pour moi, mais le résultat final de cette expérience est le suivant : la cause a été trouvée, j'ai un corps tout à fait sain, et cela a permis à mon médecin de déceler un besoin bénin de mon organisme... les choses sont aujourd'hui parfaites !

Il est difficile de communiquer toutes les leçons que cela peut donner, mais qu'au moins cela serve à glorifier Son Nom !

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
31/01/2006 02:17:51
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
02/02/2006 19:05:56
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Voilà une belle démarche intime avec le Seigneur.
Sans te souhaiter de malheur, je prie que tu puisses aller plus loin dans cette intimité.

Pierre
05/02/2006 04:39:13
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Merci Pierre. Oui que j'aille plus loin, bien plus loin encore !

Et même lorsque l'âme et le corps sont amenés en souffrance, jusqu'à même séjourner en enfer, ce qui prévaut c'est cette confession de Paul :

"La mort m'est un gain"...

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
25/09/2017 10:17:25
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers: