PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum LA BIBLIOTHÈQUE
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum LA BIBLIOTHÈQUE DU FORUM (études) ÉTUDE: RÉSISTER À LA TENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
06/01/2006 07:11:15
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 253
Localisation: Stoneham, Québec, Canada
Répondre en citant
Sujet du message: ÉTUDE: RÉSISTER À LA TENTATION
Comment résister à la tentation

 Par Michel Lebrun

Toutes les fois que quelqu`un est sauvé, une grande lutte commence. En lui, il y a encore la vieille nature, la nature pécheresse d`Adam qui cherche à l`entraîner à chaque instant dans le péché. Mais il y a aussi la nouvelle nature, la vie de Dieu qui hait le mal et qui désire faire le bien. Les deux sont sans cesse en lutte l`une contre l`autre. (Gal 5: 16-17...Ro 8: 5-8)

La vieille nature est désespérément mauvaise. Elle ne peut pas être améliorée, et elle subsistera jusqu`au moment où le chrétien s`en ira au ciel. Dieu l`a condamnée par la mort de Christ sur la croix, et il désire que les chrétiens la traite comme si elle était morte. Ne l`encouragez pas. Ne lui donnez pas la chance de survivre... (Ro 13:14... Jacques 1: 14-15)

La nouvelle vie pousse le chrétien à bien agir. Elle doit être encouragée et satisfaite.

Le chrétien peut résister à la tentation en disant NON à la chair ou à la vieille nature en nourrissant la nouvelle vie qui est en lui. Les suggestions pratiques suivantes montrent comment y arriver.

1. Lisez la Bible, Etudiez-la, Mémorisez-la, Méditez-la, Obéissez-lui (1 Sa 15:22 Notez le Psaume 119: 9-11 et 105) . Il nous apprend que la Parole de Dieu nous aide à nous préserver du péché. C`est pourquoi, assurez-vous de pouvoir mettre à part tous les jours un moment précis pour le lecture de la Parole de Dieu. (Col 3:16..Ps 1:2..Jos 1:8.. Mt 4:4)

2. Priez sans cesse (1 Th 5:17) Chaque fois que vous vous trouverez en face de la tentation, demandez l`aide de Dieu ( Hé 4:16). Il vous donnera la force de surmonter l`épreuve (1 Cor 10:13). Si vous essayez de résister avec vos propres forces, vous échouerez certainement.

3. Recherchez la compagnie de croyants (Pr 1: 10-16..Hé 3: 12-13.) Il est souvent nécessaire de travailler et de vivre avec des incroyants, dans ces circonstances nous devrions être des témoins pour eux, en paroles et en actions. Mais nous ne devrions pas nous joindre à eux dans leurs plaisirs et dans leurs distractions mondaines. (Ep 5:11)

4. Confessez tout de suite vos péchés. Dès que vous avez conscience d`avoir péché, par une pensée, par un mot ou une action mauvaise, demandez pardon à Dieu, n`attendez pas le soir ou la fin de semaine. (Pr 28: 13.. 1 Jean 1:9.. Hé 4:16)

5. Travaillez pour le Seigneur (Pr 18:9. 1 Co 15:58) Quelqu`un a dit que les mains paresseuses sont les instruments de Diable. Donnez votre corps au Seigneur afin qu`Il l`emploie selon Son désir. (Ro 6:19.. Ep 2:10) Il y a beaucoup de travail à faire. Rappelez-vous que vous êtes au service du Meilleur Maître.

6. Marchez selon l`Esprit et non selon la vieille nature (Ga 5:16) Veillez à ce que vous lisez, à ce que vous regardez, aux endroits où vous allez, aux choses que vous écoutez (Col 3: 5-9).

7. Nourrissez votre nouvelle nature. Occupez-vous de Christ. Quand vous pensez à lui, vous ne pouvez penser au péché. (Col 3: 10) Devenir semblable à l`objet de notre adoration, c`est la règle de notre vie. Etre accupé de Christ est le véritable secret d`une vie sainte.

2 Cor 3:18 Nous enseignes que nous devenons semblables au Seigneur Jésus en Le contemplant dans le miroir de Sa Parole. Nous sommes changés en Son image, faits à Sa ressemblance par l`Esprit de Jésus qui habite en nous.

La délivrance et la tentation n`est pas une expérience faite une fois pour toutes, mais une marche continuelle dans la dépendance de Dieu. Peu importe l`âge que nous avons et ce que nous pouvons entendre au sujet de la Bible, si nous perdons de vue le Seigneur, nous sommes en danger de céder à la tentation. (1 Th 4: 3-8.. Col 3: 1-4...)
_________________
Pharos : un phare qui éclaire dans le noir et qui guide à bont port. Gloire au seigneur Jésus notre lumière.
Back to top
06/01/2006 07:11:15
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Montrer les messages depuis:
Back to top
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures