PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum POUR VOIR LA GLOIRE DE DIEU
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum TRANSFORMÉ DE GLOIRE EN GLOIRE L’INTIMITÉ AVEC DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
20/04/2008 08:03:45
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 253
Localisation: Stoneham, Québec, Canada
Répondre en citant
Sujet du message: L’INTIMITÉ AVEC DIEU
L’INTIMITÉ AVEC DIEU

source: http://www.injesus.com/index.php?module=message&task=view&MID=5B007…

«Nous sommes appelés à être des ambassadeurs de Son cœur d’amour auprès des nations pour que celles-ci expérimentent l’amour de Son cœur.»
 
Dans une récente vision, j’ai vu des gens s’approcher du Seigneur et tendre la main pour toucher le bas de Son vêtement, de la même façon que cette femme malade d’une perte de sang depuis douze ans en Mc 5.25. J’ai été frappée de voir que ces bien-aimés avaient le cœur si lourd et à quel point le Seigneur désirait les guérir de Son seul regard d’amour. Vous est-il déjà arrivé de crier de désespoir au Seigneur pour qu’Il vous aide? Il est tellement important de savoir qu’Il est toujours prêt à relever nos têtes et inonder nos êtres de Sa puissance de guérison. Dans cette vision, le Seigneur m’a parlé : «Regarde Mes mains, regarde Mon visage.»
 
Alors que la foule de ces gens s’approchait du Seigneur, ils s’accrochaient tous à Ses mains, mais semblaient être incapables de regarder Son visage. Son regard d’amour brisait les chaînes de la maladie, de l’esclavage et de l’oppression du péché et poussait les morts à ressusciter. Alors que je réfléchissais à la façon dont nous utilisons nos mains pour travailler, le Seigneur a dit : «Toute abondance découle d’une intimité avec Moi.»
 
Nous sommes guéris pour entrer dans la moisson car chaque enfant de Dieu a un témoignage du Christ ressuscité qu’il peut partager pour bénir les autres. Le Seigneur veut que nous soyons des adorateurs qui embrassent Ses œuvres. Dans cette relation pleine de sécurité, le Saint-Esprit produit en nous un témoignage de Christ. L’intimité avec Dieu est tout et sans elle, nous n’avons rien à offrir au monde.
 
Nous ne pouvons pas espérer être Ses mains si nous n’avons jamais vu Son visage, et nous ne pouvons pas contempler Sa face sans avoir reçu Ses mains percées. Voir la croix c’est tout d’abord croire, et en croyant nous Le percevons avec plus de clarté. En contemplant Christ, nous sommes à même de recevoir le Père. Jésus a dit : «Celui qui m’a vu, a vu le Père.» (Jn 14.9b).
 
FACE À FACE
 
Au milieu de cette révélation, j’ai eu une autre vision magnifique d’une amie proche qui a été utilisée par le Seigneur pour amener le réveil dans nombre de nations, y compris le Mozambique. Jésus était face-à-face avec elle, et alors qu’il la tenait, des rivières d’eau vive se déversaient du sein de Jésus au travers d’elle. Dans ce tête-à-tête, je pouvais voir que le flot de Son amour faisait naître de nouveau une nation après une autre. Cette vision ne s’adresse pas qu’à une personne, mais à tous ceux qui répondront à l’appel du Maître de prêcher l’évangile du Royaume à toutes les nations. Les plus profondes expériences que nous avons se vivent dans le sanctuaire de notre cœur, où le Seigneur crée des moments de sainte communion qui nous changent pour toujours.
 
Jésus aspire à avoir un face-à-face avec chacun de nous. Quand nous contemplons Sa face, nous avons la capacité et la motivation de devenir Ses mains dans un monde en souffrance. La mise au monde de multitudes se prépare dans le lieu secret. Le lieu secret de Christ, l’Époux Roi, se trouve dans ce regard intérieur qui captive nos cœurs et nous rend malades d’amour et débordants de Lui. Ce face-à-face nous permet de faire pleinement confiance à Dieu et de nous reposer complètement dans Son amour.
 
Le temps que nous passons seuls avec Christ dans l’adoration, nous permet de capituler devant la volonté de Dieu. Chercher le cœur du Père est la condition pour voir se manifester Sa puissance dans nos vies et dans les nations de la terre. Dieu veut que nous reconstruisions un autel d’adoration intérieur en réponse à Sa gloire. La manifestation extérieure d’une telle adoration portera un fruit éternel.
 
La contemplation de Christ est une expérience à multiples facettes – un moment secret, un pèlerinage pendant lequel Il devient tout en tout et où nos défenses fondent dans le silence de cette communion avec Notre Sauveur. La contemplation de Christ peut se décrire comme le lieu d’une rencontre avec le divin, d’une capitulation totale de notre cœur à Sa volonté. Cette contemplation sature notre âme de la présence de Dieu, et nous enjoint ensuite de marcher et de travailler aux côtés de notre Rédempteur.
 
Chacun de nous réalise à nouveau le besoin que nous avons d’être remplis à déborder de la manne du ciel, de la substance qui ne se trouve que dans le repos du Seigneur. L’auteur du Cantique des cantiques nous dit que l’époux a été captivé «avec un seul regard». Dieu aspire à ôter le voile de nos yeux pour que nous Le connaissions davantage. Dans des moments aussi sacrés, le Seigneur nous rappelle qu’Il est omniscient, omniprésent et débordant d’un amour inconditionnel. Il est captivé par Sa magnifique Épouse, mais peut-être que nous ne comprenons pas toujours à quel point nous sommes adorés par notre Roi des Rois.

SAISIR LE BATTEMENT DE SON COEUR
 
Dernièrement, alors que j’attendais devant le Seigneur, Il m’a rappelé que j’ai besoin de me souvenir de me reposer dans Son amour et de ne pas toujours être concernée par ma prochaine mission. En réfléchissant sur mon plus cher désir avec mon Sauveur, j’ai compris que je devais simplement m’arrêter et inspirer profondément Sa présence et Son amour. Dieu m’a dit que ceux qui sont sur des champs de bataille doivent trouver le repos dans la compagnie du Chef des armées célestes. Il m’a parlé de ces leaders solitaires qui ont besoin d’être en communion avec Lui afin qu’Il remplisse leurs vides. Il m’a dit que Sa grâce démolit toute forteresse dans nos cœurs et permet à Son amour de nous compléter.
 
Quand Dieu nous rencontre d’une telle façon, c’est une expérience individuelle absolument unique. Que ce soit le pécheur ou le saint qui cherche le Sauveur, «ils verront celui qu’ils ont percé» et reviendront pour recevoir la grâce magnifique de Christ. Un de mes versets favoris dans la Bible se trouve en Mc 10.21, quand Jésus a regardé le jeune homme riche et qu’il est dit : «Jésus le regarda et l’aima.» Le Seigneur savait avant de parler que ce jeune homme ne pourrait pas faire la seule chose nécessaire : donner tout ce qu’il avait à Christ, mais même ce rejet n’a pu empêcher Jésus de l’aimer.
 
Le temps passé dans la présence de Dieu laboure les sillons de nos cœurs, plante la semence de Sa volonté et de Sa parole profondément dans nos êtres et porte du fruit en sa saison. Quand nous sommes seuls avec Dieu, Il peut à la fois nous émonder et nous nourrir et accorder notre intellect, notre volonté et nos émotions avec Son plan parfait pour notre vie.
 
Jésus adoucit ce qui est dur en nous et rafraîchit nos lieux desséchés quand nous prenons le temps de l’adorer. Il réajuste notre vision spirituelle et nous permet de voir les choses de Sa perspective, non de la nôtre. Son regard de feu est irrésistible et nous attire à Lui, poussant nos consciences à s’incliner devant Lui avec humilité et révérence. Jésus veut que nous sachions que ce qui est humble est beau!
 
Un disciple cherche simplement à ressembler à son maître. Convertir les autres n’est pas notre but principal. Pourtant, nous les influencerons de manière positive avec le message du salut si nous abandonnons nos vies à Dieu. Ce n’est pas l’étendue de notre connaissance ou la clarté de notre théologie qui capturerons ceux que Jésus a rachetés par Son sang. Ce qui touchera les enfants prodigues c’est de voir que notre cœur bat d’amour et s’abandonne à la merveille de Lui appartenir.
 
Ce n’est pas l’étendue de notre connaissance ou la clarté de notre théologie qui capturera ceux que Jésus a rachetés par Son sang. Ce qui amènera les enfants prodigues à découvrir leur Roi Rédempteur c’est l’évidence de l’amour qu’ils verront en nous et l’émerveillement que nous avons de lui appartenir.
 
Nous sommes appelés à être des ambassadeurs de Son cœur d’amour auprès des nations pour que celles-ci expérimentent l’amour de Son cœur. Le Saint-Esprit met nos cœurs à l’unisson du cœur de Dieu. Nous sommes oints et envoyés pour aimer, enseigner, prêcher, témoigner du Christ ressuscité et faire des disciples de toutes le nations les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et leur enseignant à obéir au Seigneur.
 
Ma prière pour chacun de nous est que notre cheminement de foi découle de nos face-à-face avec le Seigneur
 
Catherine Brown
Gatekeepers Global Ministries
Email: admin@gatekeepers.org.uk
_________________
Pharos : un phare qui éclaire dans le noir et qui guide à bont port. Gloire au seigneur Jésus notre lumière.
Back to top
20/04/2008 08:03:45
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Montrer les messages depuis:
Back to top
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures