PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum POUR TOUS ( SANS INSCRIPTION )
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum ÊTES-VOUS PRÊT POUR LE RÉVEIL? Les choses à régler...
Sujet précédent :: Sujet suivant
14/11/2006 02:38:45
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Sujet du message: Les choses à régler...
Bonjour, j'ai cette petite pensée toute simple sur le coeur alors je vous la partage.

Elle peut sembler évidente, mais l'expérience m'a montré que même dans la vie d'un chrétien affermi et consacré, elle peut trouver tout son sens dans des domaines oubliés de la conscience et de la mémoire.

Lorsque l'Esprit de Dieu nous "réveille", nous remplit de son feu et renouvelle l'Appel divin dans notre coeur, il ne faut pas que cela reste sans fruit.

Avez-vous remarqué comme le premier travail du Saint-Esprit dans un coeur qu'Il touche, est de produire la conviction de péché et la repentance ? C'est le commencement.
Lorsque nous sommes chrétiens depuis longtemps, que nous avons réglé bien des choses dans notre vie, et que nous connaissons à une période donnée un renouveau, ou un réveil intérieur, que nous souhaitons communiquer aux autres ( à juste titre ! ), nous passons aussi par cette phase du repentir.
En effet l'Esprit nous rappelle certaines choses, nous sommes humiliés par la Présence de Dieu.

Nous pouvons dès lors être tentés, une fois cette étape de repentance passée, de vouloir "communiquer le feu" à nos frères.
C'est bien sûr ce que désire l'Esprit, mais souvent sous une forme que nous ne pensons pas. Il peut y avoir certaines choses du passé, oubliées, qui reviennent à la surface, et qu'il faut régler instantanément, sans délai.

Une chose empruntée et non rendue, oubliée dans un coin de la maison, une vieille rancoeur ou querelle avec untel, sur laquelle on n'a pas mis de point final dans une discussion avec la personne, une demande de pardon qui n'a pas été faite...

Lorsque le Saint-Esprit nous rappelle doucement ce genre de choses, ne remettons pas à demain. Réglons cela tout de suite, car c'est un impératif.
N'empêchons pas un réveil intérieur de produire ses fruits, et de nourrir ceux qui nous entourent...

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
14/11/2006 02:38:45
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
17/11/2006 18:24:12
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Cher Aymeric,

Justement dans mon assemblé il m'est arrivé un évènement qui souligne ce fait.
Dans un cours sur le don de prophétie, dans une pratique, je devais apporter une parole à quelqu'un qui était devant sans l'avoir vue au préalablement. La seule chose qui est venue dans mon esprit après avoir prié en langue, c'était de prier pour que Dieu éclaire les coins sombres de nos vies. Lorsque j'ouvris les yeux pour voir qui était devant moi ce fut la surprise.

Il y a quelques années, j'ai eu un différend qui m'obligea à quitter cette église. Dans la situation il m'avait été dit que cette dame avait déclaré de façon prophétique qu'il y avait des faux prophètes dans l'assemblé, me visant par le fait même. J'avais été blessé et avais gardé une certaine amertume à cause de cela.

Alors grâce à cette pratique du don prophétique, Dieu me donna l'occasion d'éclairer ce coin sombre de ma vie. Après le cours j'allai vers elle et Dieu nous donna l'occasion de mettre cette situation passée, en lumière. Je me suis rendu compte que le tout était que mensonge. De ce fait, moi, ma femme et cette dame nous nous réjouissions dans la présence Dieu pour ce qui venait d'arrivée.

Pierre
18/11/2006 12:44:02
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
C'est effectivement un bel exemple !

Ce petit témoignage me réjouit, il rend gloire au Seigneur.

Il y a quelques mois, alors que je renouvellais mon engagement devant Dieu et que je laissais le Saint Esprit réorganiser ma vie, des choses lointaines du passé, enfouies très profond, ont ressurgi à ma mémoire.

C'était frappant de constater à quel point, en quelques instants, des choses oubliées ressurgissaient, et l'Esprit de Dieu me poussait à régler ces choses.

Tout bien sûr n'est pas de notre fait, et il existe bien des différents entre personnes qui ne viennent pas de nous, et nous n'y pouvons rien. Mais il en est d'autres sur lesquelles nous pouvons agir pour mettre un terme à l'injustice ou aux querelles.
Quitte à souffrir l'humiliation, mais c'est la croix cela, c'est le quotidien du vrai chrétien et seule la gloire de Dieu compte.

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
25/09/2017 10:00:39
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures