PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum POUR TOUS ( SANS INSCRIPTION )
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum ÊTES-VOUS PRÊT POUR LE RÉVEIL? L'humilité, l'ingrédient essentiel pour le réveil!
Sujet précédent :: Sujet suivant
24/09/2006 06:43:06
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Sujet du message: L'humilité, l'ingrédient essentiel pour le réveil!
L'humilité, l'ingrédient essentiel pour le réveil!

Allez-Vous Rater le Prochain Réveil?

Par David Smithers

Source : http://sentinellenehemie.free.fr/smithersdavid2.html

Beaucoup de chrétiens aujourd’hui anticipent avec ardeur une puissante visitation de Dieu. L’opportunité d’obtenir un réveil étendu semble frapper à la porte de l’Eglise. C’est ici l’heure pour nous de nous attacher à une fraîche vision de l’Eglise, revêtue de puissance et purifiée pour la cause et au service de Christ. Nous nous trouvons maintenant dans une période où le Seigneur est en train de lever et de qualifier Ses vases en vue du réveil ! (2 Timothée 2:20,21). Toutefois, nous devons être diligents et veiller, de peur que par la négligence nous manquions le jour de notre propre visitation. Le réveil à venir dont je suis en train de parler ne concerne pas quelque force ou puissance inanimée qui peuvent être fabriquées ou produites par hasard. Un véritable réveil est une manifestation miraculeuse de la présence de Jésus-Christ. Un réveil est la venue du Royaume de Christ sur la terre dans la sainteté et la puissance ! Une telle visitation est la conséquence directe de la poursuite passionnée de Christ Lui-même par l’Eglise. Par conséquent, la venue d’un véritable réveil requiert toujours une préparation diligente du cœur de la part du peuple de Dieu. Comment pouvons-nous nous préparer pour le jour qui verra nos sanctuaires et communautés devenir soudainement le lieu du trône même de Dieu ? Comment pouvons-nous accueillir le Roi des rois au milieu de nous ? C’est uniquement au travers de l’humilité dans un cœur brisé que nous pouvons nous préparer à une telle visitation de réveil. " Car Dieu Lui-même résiste aux orgueilleux, mais Il fait grâce aux humbles. " (Jacques 4:6). " Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais Je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits. " (Esaïe 57:15).

Considérez le Roi Saül qui, lorsqu’il était petit à ses propres yeux, reçut le baiser du prophète, l’attouchement vivifiant de l’Esprit et l’honneur et la charge du royaume (1 Samuel 10 et 15:17). Cependant, quelques temps plus tard, le royaume fut déchiré sur lui, à cause de son propre désir orgueilleux d’avoir l’approbation des hommes. Le royaume fut petit à petit déchiré de la main de Saül pour être donné à David, son humble voisin (1 Samuel 15:24-28). Saül avait trouvé le royaume dans la vallée de l’humilité et l’avait perdu sur les sommets de l’orgueil et de la présomption. Le Royaume de Dieu ne vient sur la terre qu’à travers les humbles. Dans le livre des Rois au chapitre premier, nous trouvons une autre leçon appropriée à notre époque pour l’Eglise concernant les qualifications de Dieu propres au réveil. Le peuple de Dieu était dans une position très vulnérable. David, le dirigeant fidèle d’Israël sur qui reposait la confiance du peuple, était maintenant avancé en âge et avait perdu sa force et son feu. Le rôle de dirigeant endossé par le roi David approchait de sa fin, et le peuple attendait maintenant de voir entre quelles mains Dieu allait remettre le royaume. En de tels moments, lorsqu’il y a un " changement de garde ", vient aussi une atmosphère d’incertitude mêlée d’espoir et d’attente. Ce sont des temps à la fois de la vision donnée par Dieu et de l’activité de la chair. Quand Dieu agit pour préparer Son peuple à une œuvre nouvelle, l’ennemi est toujours là avec une autre alternative et une occasion de séduction. Ces alternatives sont presque toujours drapées de vêtements spirituels et religieux. Aujourd’hui, l’Eglise est dans la même situation. Une génération de leaders est en train de quitter la scène, alors qu’une génération de leaders inconnus se bat pour émerger afin de satisfaire au besoin du moment. Beaucoup dans l’Eglise sont très bien conscients de cela et attendent et veillent maintenant dans un mélange d’espoir et de réserve. L’Eglise d’aujourd’hui a besoin de veiller afin de discerner les alternatives de l’ennemi et les substituts au Royaume.

Pendant ce temps de faiblesse et de déclin chez David, Adonija, son fils, revendiqua avec présomption le contrôle du royaume lui-même. " Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l'orgueil jusqu'à dire: C'est moi qui serai roi!" (1 Rois 1:5). Comme Saül, Adonija tenta de déguiser son cœur orgueilleux et sa volonté d’auto-promotion par une grande démonstration de bruit religieux et de sacrifice. Il tenta en vain de remplacer la soumission dans l’humilité par des sacrifices religieux (1 Rois 1:5-9, 1 Samuel 15:14-24). Adonija avait oublié dans sa folie les paroles prophétiques de son humble père. " Tu ne désires pas de sacrifice ou d’autres offrandes; Tu ne prends pas plaisir aux offrandes. Les sacrifices que Tu agrées c’est un esprit brisé, un cœur contrit et brisé. Tu ne dédaignes pas un tel sacrifice. " (Psaumes 51:16,17). Adonija, bien qu’il fût fils de David, fut rapidement disqualifié et éliminé de tout service dans le royaume. A sa place, c’est Salomon qui reçut la charge du royaume. Ce fut l’humilité enfantine de Salomon qui le qualifia pour l’utilité du royaume. " Maintenant, Eternel mon Dieu, Tu as fait régner Ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience." (1 Rois 3:7). La grande différence entre Adonija et Salomon était qu’Adonija se proclama lui-même roi, tandis que Salomon pria pour obtenir la force d’être roi.

Si nos églises veulent être des canaux d’un réveil envoyé du ciel, nous devons venir à l’endroit du véritable brisement et de l’humilité. Certains se demanderont encore : " A quoi ressemble la vraie humilité ? " La réponse à cette question ne se trouve pas dans la tour d’ivoire des théologiens, mais dans le berceau des nourrissons. Nous avons tous certainement entendu l’expression " pleurer comme un enfant ". La principale caractéristique d’un enfant sans secours c’est de pleurer continuellement afin que quelqu’un vienne faire ce qu’il ne peut pas faire lui-même. La prière est la posture et l’expression les plus naturelles de l’humilité. C’est une réponse directe à notre insuffisance et à la toute-suffisance de Dieu. La prière est le langage des affamés, alors que l’absence de prière est le langage de ceux qui sont rassasiés et qui sont satisfaits. Les prières humbles et ferventes sont toujours les signes précurseurs des véritables " Réveils Venant du Royaume ". Je suis profondément inquiet à l’égard de certains des enseignements actuels sur le réveil qui négligent un CLAIR appel à la prière fervente. Je crois que tous ceux qui parlent d’établir le Royaume dans la puissance du réveil, tout en s’abstenant de stimuler l’Eglise à la prière, flirtent avec l’esprit d’Adonija.

Ce n’est plus le temps maintenant de passer sous silence ou de fuir notre responsabilité concernant la prière pour le réveil. Dieu cherche actuellement un peuple humble qui prie où Il pourra déverser Sa gloire. Si nous ne sommes pas prêts à nous abandonner à Dieu dans une humble obéissance, Il Se trouvera un peuple qui le sera ! Il se peut que certains d’entre nous allions visiter la communauté de quelqu’un d’autre en vue d’expérimenter la visitation de Dieu qui vient. Ne nous trompons pas nous-mêmes, Dieu ne S’est pas engagé à nous utiliser, mais Il s’est engagé à Se souvenir de la prière des humbles (Psaumes 9:12). Si nous refusons de nous prescrire aux méthodes que Christ honore de l’humilité et de la prière, le Maître refusera certainement de nous utiliser dans le réveil à venir. Nous devons toujours nous rappeler que la prescription et la description pour un véritable réveil ont toujours été et seront toujours les mêmes. " Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon nom (les chrétiens) S’HUMILIENT, prient et cherchent Ma face, et se détournent de leurs mauvaises voies, alors Je les exaucerai des cieux, Je pardonnerai leurs péchés et Je guérirai leur pays. " (2 Chroniques 7:14).

Allez-vous rater le réveil qui vient ?
24/09/2006 06:43:06
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures