PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum POUR TOUS ( SANS INSCRIPTION )
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum ÊTES-VOUS PRÊT POUR LE RÉVEIL? UN RÉVEIL : NÉHÉMIE
Sujet précédent :: Sujet suivant
31/08/2006 06:36:40
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Sujet du message: UN RÉVEIL : NÉHÉMIE
Réveil Spirituel

source: http://www.voixdelesperance.com

Tout croyant rêve des grands réveils spirituels de la fin du 19ème siècle.
Des milliers de conversions, une puissance de l'Esprit unique dans l'histoire !
Mais pourquoi ces réveils ne sont plus présents actuellement ?
Ils faudrait peut-être questionné les croyants ; ou, pourquoi pas, la Bible ?
En ce qui concerne les croyants, il semble qu'ils n'ont plus les réponses, sinon nous
pourrions les observer, ces grands mouvements de réveils.

Alors allons voir dans la Bible !

Prenons l'un des hommes qui sont à l'origine d'un grand réveil : Néhémie.
Un livre porte son nom dans la Bible. Petit livre de 13 chapitres.
"Petit mais costaud" comme l'annonce une publicité. En effet, ce que vit Néhémie dans
cette histoire est époustouflant. Il permettra la recostruction des murailles de
Jérusalem vers les années 445 av. J.C, de sa propre initiative et avec une poignée de
déportés.
Mais pourquoi un tel réveil, par quel miracle ?
La compassion et l'intérêt pour la cause de Dieu simplement. Nous lisons : "ceux qui
sont restés de la captivité sont dans la province, au comble du malheur et du
déshonneur, la muraille de Jérusalem a des brèches..."
A l'annonce de ce désastre, Néhémie réagit de cette manière :
"Lorsque j'entendis ces paroles, je m'assis, je pleurai et, pendant plusieurs jours je pris
le deuil. Je jeûnai, je priai devant le Dieu des cieux..."
Ce personnage qui alors est tranquillement installé dans la Maison Blanche de l'époque.
Il prend sur lui le désastre des ses frères restés à Jérusalem.
Il pleure certes, mais il intercède surtout. Il prit pour ceux qui sont dans la désolation.
Il prie jour et nuit ! Cette prière sera à l'origine de son engagement et de la
reconstruction d'une muraille. Un réparateur de brèches ce Néhémie.
Qui va prier aujourd'hui pour les réparations qui sont nécessaire dans les brèches de
l'assemblée des croyants. Qui va se rendre compte du désastre et de la confusion dans
laquelle se plonge le peuple des fidèles.
Vous peut-être ? La prière, Votre prière serait-elle à l'origine d'un futur réveil dans lequel
vous n'hésiterez pas à vous investir ?
31/08/2006 06:36:40
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
03/09/2006 03:10:06
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Je retiens de Néhémie une chose essentielle, qui est un point commun à tous nos frères du passé à l'origine des réveils ( grands ou petits ) : l'abandon de sa propre vie.

Qu'est-ce qui a rendu la prière d'un Néhémie efficace ? Ou celle d'un Daniel, d'un David, d'un Joseph ou d'un Pierre ?
Qu'est-ce qui a fait que Dieu les a entendus, et écoutés, et exaucés ?

Alors que bon nombre de frères et soeurs ont passé une vie dans la prière pour le réveil, sans obtenir n'en fut-ce que l'ombre, des hommes tels que ces frères bibliques ou tels qu'Evan Roberts, Charles Finney, etc... ont vu manifesté au travers d'eux le Royaume du Christ.

Les biographies et récits historiques ont pour la plupart un défaut que je regrette souvent : elles décrivent le pendant et l'après du réveil, elles décrivent les bénédictions reçues, les miracles, les expériences spectaculaires et positives, mais rarement l'AVANT.

Ce qui a précédé... Le chemin emprunté par ces frères, avant que Dieu S'investisse dans leurs prières. L'apprentissage reçu pour s'accorder à la Volonté de Dieu, afin que Dieu puisse S'investir dans leur requête et appliquer Son sceau sur leurs vies.

Ces hommes, comme Néhémie, ont fait bouger le bras de Dieu et changé la face du monde parce qu'ils ont d'abord perdu leur vie. Ils ont été maltraités, humiliés, frappés, laissés pour morts, ils ont souffert au désert, ont traversé les tempêtes, ont subi le silence de Dieu, puis le fracas des batailles sanglantes contre les puissances des ténèbres dans leurs propres vies, de façon intérieure. Ils ont renoncé chaque fois à eux-même et à leurs aspirations, leurs désirs, leurs ambitions, mêmes spirituelles... Même les plus nobles, les plus justes et les plus spirituelles, contre tout "bon sens religieux".
Ils ont suivi cette école pendant des années.
Aucun n'a échappé à la règle, et tous l'ont suivie de leur plein gré.

Je nous invite tous à cela également.

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
03/09/2006 07:08:53
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Amen!

C'était justement dans mon Coeur!

Toute résurrection est précédée de la mort.

Quand Néhémie priait pour le réveil, sa prière l'incluait dans les fautifs qui participaient aux ténèbres.

Citation:
Néhémie1:6-7
Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché. Nous t'avons offensé, et nous n'avons point observé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur.

Je le confesse, même si je pris pour un réveil parce que Dieu me l'a montré, je pris aussi parce que je ne me sens pas réveillé et rempli de Dieu comme je le voudrais. Si Dieu venait dans son réveil maintenant, je ne me sens pas prêt à supporter les responsabilités que ce réveil impliquerait.

Allons, préparons-nous par la grâce de Dieu!

Pierre
04/09/2006 05:56:29
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Amen

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
23/09/2017 11:10:36