PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum POUR TOUS ( SANS INSCRIPTION )
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum ÊTES-VOUS PRÊT POUR LE RÉVEIL? LA FOI D'UN RÉVEIL
Sujet précédent :: Sujet suivant
29/08/2006 18:41:05
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Sujet du message: LA FOI D'UN RÉVEIL
La foi du réveil

La foi devrait être l'expression de l'âme devant une certitude. Quand une certitude devient notre certitude alors cela devient de la foi. Lorsque notre foi est fondée sur une incertitude, l'on dit que c'est de la présomption. Nous avons tous nos présomptions, car nous n'éprouvons pas toutes nos croyances. Nous nous fions à l'expérience des autres ou à des préjugés personnels.

Lorsque notre foi est en Dieu, elle ne peut pas être non interactive comme si nous avions affaire avec un objet ou avec un concept philosophique. Dieu notre créateur nous a fait à son image, dans ce sens que Dieu est une personne avec laquelle nous pouvons avoir une interaction. Beaucoup voudraient que Dieu soit impersonnel. Suivre des lois ou une philosophie est moins contraignant que de s'impliquer dans une relation interpersonnelle avec Dieu. Ainsi, la foi en Dieu ne peut pas être qu'une foi scripturaire, historique, ou philosophique. S'ils ne peuvent pas être à la base de nos certitudes, alors comment pouvons-nous avoir des certitudes?

Le monde de nos pensées, c'est un monde spirituel. Lorsque nous venons à Dieu par son fils Jésus, il vient dans nos coeurs, par son Esprit, pour nous partager sa pensée et les désirs de son coeur. Ainsi, l'Esprit de Dieu, avec sa Parole, est la source des certitudes du vrai croyant.

Si nous avons cette foi qui se renouvelle à chaque instant, dans une communion d'esprit avec notre Dieu, que pouvons-nous attendre de la vie?

Seulement la gloire de Dieu!

Citation:
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l`oeil n`a point vues, que l`oreille n`a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l`homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l`aiment. Dieu nous les a révélées par l`Esprit. Car l`Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu. Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge. L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. 1Corinthiens 2:9-16

Quand le consolateur sera venu, l`Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu`il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez tout ce que vous voudrez, et vous l`obtiendrez. Mon Père sera glorifié, si vous portez beaucoup de fruits, et vous serez mes disciples. Jean 15:7-8

La foi des vrais croyants, c'est une ferme assurance qui nous permet de dire, je sais, je connais, et je fais avec une certitude qui glorifie notre Seigneur.

Pierre Sabourin
29/08/2006 18:41:05
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
30/08/2006 01:11:58
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Amen Pierre.

Pour moi je résumerais la foi en deux choses :
L'une, que tu as décrite, qui est la conviction. Une conviction ferme qui ne peut naître que par le seul accomplissement de cette parole : "La foi vient de ce que l'on entend, et ce que l'on entend vient de la Parole de DIeu".

L'Esprit Saint qui habite en nous, nous communique les pensées de Dieu. Ainsi nous entendons ce qui vient de la Parole de Dieu. C'est la source et l'unique source de nos convictions selon Dieu.

Sur cette conviction doit s'ajouter la résolution. Je n'ai une foi vraie que si je suis résolu, entier dans cette foi, jusqueboutiste... jusqu'à la mort.

Nous en payons parfois ( souvent ) chèrement le prix, parce qu'être résolu dans la vraie foi, c'est finalement aller mourir à la croix, mais ne sont-ce pas les violents qui s'emparent du Royaume de Dieu ?

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
30/08/2006 06:31:11
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Je suis bien d'accord avec toi Aymeric!

Une foi qui ne se prolonge pas dans une résolution et l'action est une foi vaine.
Il faut dire qu'une résolution et l'action qui découlent de la vraie foi seront toujours supportées et par la grâce de DIeu. C'est pour cela, que le fardeau est lège, et que ses oeuvres de justice s'accomplissent assurément, car elles ne dépendent pas seulement de notre force de caractère.

Citation:
Jacques 2: 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n`a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Philippiens 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

Galates 4:20-21 J`ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n`est plus moi qui vis, c`est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m`a aimé et qui s`est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s`obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Matthieu 11:28-30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous
trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Mais en même temps, dans cette démarche il faut y mettre tout notre coeur.

Citation:
Marc 12:30 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Philippiens 2:12-13 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; car c`est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

15/07/2018 19:43:40
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures