PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum POUR TOUS ( SANS INSCRIPTION )
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum ÊTES-VOUS PRÊT POUR LE RÉVEIL? PROPHÉTIE D'UN GRAND RÉVEIL À VENIR
Sujet précédent :: Sujet suivant
20/08/2006 15:23:40
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Sujet du message: PROPHÉTIE D'UN GRAND RÉVEIL À VENIR
LE MONDE EN FEU ( troisième partie)

Une vision de la moisson (par Rick Joyner)

21— UNE VISION DE LA MOISSON

Pour bien comprendre cette vision, il faut que vous teniez compte du fait qu'elle représente une révélation PROGRESSIVE qui porte sur un certain temps, peut-être des années. Bien que j'ignore les dates de ces événements, il est clair que certains sont déjà en cours de réalisation. Je ne sais s'il faudra cinq années ou cinquante pour en voir le déroulement complet. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il viendront à la manière des douleurs d'accouchement sur une femme en travail, c'est-à-dire par vagues, séparées par des intervalles d'un calme relatif. À l'approche de la naissance, ces « contractions » redoubleront de fréquence et d'intensité pour arriver à ne plus cesser. Je perçois aussi que la programmation de ces événements ne sera pas la même pour tous les membres du corps de Christ.

Permettez-moi de donner ici un avertissement. Cette vision semble, en grande partie, impressionnante; sa réalisation le sera bien davantage. Ceux qui ont la prescience de ces choses, ont commencé à remettre en question les oeuvres dans lesquelles ils sont engagés et à les trouver inutiles et condamnées à disparaître. Je pense qu'une remise en question s'impose pour bien des oeuvres, avec ou sans cette vision, mais je sais que beaucoup d'oeuvres qui sont appelées à disparaître dans ce mouvement, servent des desseins de Dieu en ce moment et contribuent à Lui préparer la voie. Je désapprouve donc tout changement de direction radical, provoqué par n'importe quelle vision.

Cette vision n'a été donnée que pour aider les gens à faire confiance à l'oeuvre préliminaire qu'Il réalise déjà parmi Son peuple. Faites de tout votre coeur, ce qu'Il vous a donné à faire. Si nous demeurons en Lui, les changements qui approchent, seront non pas la destruction de Son oeuvre, mais son accomplissement, qui sera pour nous source d'allégresse. Quand le Seigneur a accompli la Loi, celle-ci s'en est allée, mais dans la gloire. Quand Jésus l'a accomplie, pour la première fois, son véritable dessein et tout ce qu'elle avait accompli, se sont trouvés réalisés.

Beaucoup d'oeuvres s'effaceront dans ce mouvement qui approche, mais elles aussi le feront avec une grande gloire, si elles sont vraiment de Lui. Seulement, ne soyez pas comme beaucoup en Israël qui adorèrent la loi plus que Celui pour qui elle devait les préparer, Jésus. Tout véritable ministère n'a qu'un objectif : nous préparer pour Lui. Exactement comme dans le cas de la loi, lorsqu'Il apparaîtra, les ministères n'auront probablement plus de raison d'être. S'Il est Celui que nous cherchons et servons, cela importera peu, Il sera notre accomplissement.

Dans cette vision, je ne vois pas au-delà de la moisson. Je crois avoir une certaine compréhension du déroulement du plan divin au-delà, mais c'est une interprétation personnelle des Écritures. Comme cela ne fait pas partie de la vision qui m'a été donnée, je ne crois pas devoir l'intégrer ici. Je suis convaincu que cette vision est attestée par les Écritures; je n'en ai cité que peu de versets, afin de permettre au Seigneur de parler personnellement à ceux qui la reçoivent.

PREMIÈRE PARTIE

Le Seigneur a révélé à beaucoup qu'il y aurait bientôt une grande effusion de Son Esprit. Ce réveil sera plus grand que tous ceux qui l'ont précédé. Cette vision comprend les éléments-clefs de la moisson qui vient et ce que le Seigneur fait actuellement dans l'Église pour la préparer.

Cette effusion amènera finalement des changements radicaux, aussi bien dans l'Église que dans le monde. Ces changements doivent être compris par ceux qui voudraient être utilisés par Dieu pour l'un des plus grands événements de l'histoire. À ceux qui recherchent Dieu diligemment et obéissent à sa volonté, cette vision ne cause aucun trouble. Tout cela leur arrivera comme une mouvance naturelle de l'Esprit les amenant à plus de lumière et d'intimité avec Lui. Ceux qui connaissent le bien-être et refusent le changement, traverseront des moments très difficiles. Je vous demande de réfléchir à ce que je vous partage ici, en restant dans une attitude d'ouverture et de prière. Certaines choses ne vous parleront peut-être pas immédiatement, mais je crois qu'elles le feront dans l'avenir et qu'elles vous apporteront une grande paix et une grande confiance lorsque vous vous les rappellerez.

Le Seigneur prépare pour la moisson à venir un immense « filet » spirituel, capable de contenir la prise qui viendra. Il forme ce filet en liant ensemble Son peuple. Les noeuds de ce filet sont les relations qu'ont entre eux les membres de Son peuple. Plus la communication et les relations entre eux seront fortes, plus ce filet sera solide. Cela ne se limite pas aux relations entre membres des églises locales, mais atteint les ministères et les assemblées dans les villes, dans les états, et par-delà les barrières, entre les pays du monde entier.

En Éphésiens 4:15-16, nous voyons ce principe : « Nous croîtrons à tous égards en Celui qui est le chef, Christ. De Lui, le corps tout entier bien ordonné et cohérent, grâce à toutes les jointures qui le soutiennent fortement... ». Une jointure n'est pas une partie, c'est le point de rencontre de deux parties ou plus. Il se fait en ce moment dans l'Esprit, un grand assemblage qui va, dans un proche avenir, s'intensifier à tous les niveaux.

L'Esprit contraint des pasteurs à se joindre à d'autres pasteurs, des prophètes à d'autres prophètes, des apôtres à d'autres apôtres; des assemblées entières commencent même à rendre visite à d'autres assemblées en dehors de leur sphère doctrinale et à nouer les relations avec elles. Cela vient du Seigneur. Certaines de ces réunions donnent peut-être l'impression d'être stériles, parce que leurs programmes ne traitent pas des bonnes questions, mais elles porteront du fruit. Des liens se formeront. Bientôt la présence du Seigneur à ces réunions fera disparaître toute présomption et tomber les façades qui font obstacle à notre union avec Lui et les uns avec les autres. Sa présence stimulera l'adoration qui crée l'unité, selon le Psaume 133. En oignant la Tête de notre adoration, nous verrons l'huile se répandre jusqu'aux bords de Ses vêtements, et couvrir ainsi le corps tout entier.

Il commence à démanteler les barrières chez les responsables, parce que c'est là que la plupart des barrières ont leur origine et qu'elles sont les plus solides. Quand ces murs tomberont, le corps tout entier commencera à connaître l'harmonie. Si les responsables résistent à cette action du Saint-Esprit, le Seigneur la poursuivra à travers les assemblées. Celles-ci commenceront à nouer des relations avec d'autres membres du corps de Christ, et leurs liens gagneront de la solidité en dépit de la résistance ou des remontrances de leurs pasteurs. Certains pasteurs et certains responsables qui continueront à résister à cette vague d'unité, seront démis de leur fonction. Quelques-uns s'endurciront tellement qu'ils s'y opposeront et résisteront à Dieu jusqu'au bout. La plupart seront changés et se repentiront de leur résistance.

En raison de l'ampleur de la prise, le filet se déchirera à maintes et maintes reprises et il aura constamment besoin d'être réparé. le Seigneur utilise une grande partie des discordes qui sévissent actuellement dans l'Église pour préparer ceux dont la tâche dans la moisson consistera presque exclusivement à réparer et à relier les mailles de ce grand filet. Ces « artisans de paix » joueront un rôle important dans la confection de ce filet et auront un impact majeur sur l'efficacité du réveil. Ceux qui se trouvent constamment au centre de conflits, devraient trouver du réconfort à l'idée qu'ils sont en formation pour un grand travail.

Certains, qui ont été grandement utilisés par Dieu dans le passé, sont devenus trop rigides sur des points de doctrine ou trop occupés avec des Ismaël spirituels spirituels pour participer à ce réveil. Quelques-uns d'entre eux chercheront à prendre part au travail, mais leurs relations seront si superficielles qu'ils seront rapidement arrachés du filet lors de la première prise. Ceux qui sont unis par la doctrine ou qui se rassemblent autour de personnalités, ne seront pas longs à être arrachés. Seuls ceux, qui sont unis par Jésus et en Lui, résisteront à la pression que la moisson fera peser sur l'Église (Colossiens 1:17).

Le rachat de tant de personnes causera beaucoup de joie, mais celles-ci arriveront avec des problèmes qui causeront un stress énorme aux assemblées et aux ministères. Les cordes de l'unité doivent être très solides pour résister à la tension. Ceux qui n'ont pas encore appris à prendre le joug du Seigneur, seront écrasés en cherchant à porter eux-mêmes les fardeaux. Il deviendra extrêmement important d'entrer dans le repos sabbatique du Seigneur pour se préparer à la moisson. Prêtez attention à cette parole!

Un grand nombre de ceux qui passent maintenant pour des chrétiens, même des chrétiens baptisés de l'Esprit, n'ont jamais été amenés au Seigneur. On les a amenés à l'église, à une personnalité, à une doctrine ou à un point de doctrine particulier. Certains d'entre eux se prendront pour d'importantes mailles du filet, mais, en fait, ils feront partie des gens à moissonner et devront tout recommencer sur le véritable fondement, Jésus. Ce groupe comprendra beaucoup de ministères et de pasteurs connus.

L'humilité qu'ils montreront alors, amènera des foules de gens à remettre en question et à approfondir leur propre relation avec le Seigneur. Cela fortifiera et encouragera le corps de Christ tout entier.

Beaucoup de dénominations, d'autres associations locales ou de groupes rassemblés autour d'un point de doctrine particulier, commenceront à se dissoudre, et à rompre leurs liens, même ceux que Dieu avait ordonnés pour un temps, en vue de prendre leur place dans le grand filet que le Seigneur est en train de confectionner. Dans certains cas, on ne tiendra plus compte de ces liens, on les oubliera jusqu'à ce qu'ils disparaissent, presque sans qu'on s'en aperçoive, à cause de l'intensité et de la densité croissantes de ce nouveau mouvement du Saint-Esprit. Dans d'autres cas, la rupture des liens sera très douloureuse, car les gens seront persécutés et rejetés par ceux qui ne comprendront pas. Ceux qui seront dans l'obligation d'abandonner beaucoup de choses, recevront rapidement au centuple ce qu'ils auront laissé.

Certains responsables dissoudront en fait leurs organisations, quand ils se rendront compte qu'elles n'ont plus de raison d'être dans l'oeuvre que Dieu est en train de faire. D'autres les laisseront simplement se défaire d'elles-mêmes. En participant à cette moisson, tous les groupes de ministère ou d'influence aux identités particulières se fondront finalement en une identité unique, celle de chrétien. Des directions uniques se formeront pour gérer des villes et des localités. Elles seront constituées de pasteurs et de responsables venus de tous les milieux. Leur unité et leur harmonie dans le travail, ainsi que celles des diverses assemblées, émerveilleront le monde. Le Seigneur donnera beaucoup de sagesse et de discernement à ces équipes dirigeantes, mais il ne fera aucun doute que Jésus seul sera la Tête de Son Église. Ce qui approche sera si grand, qu'aucun homme, ni aucun conseil d'hommes ne seraient capables de le contrôler, ni de l'administrer.

Dans ce temps de préparation à la moisson, le Seigneur a pour but de réunir, et non de diviser. Le démantèlement d'organisations et la dissolution de certaines oeuvres seront une expérience positive et exaltante pour les fidèles serviteurs du Seigneur. Ils ne se contenteront pas d'abandonner quelque chose, ils iront de l'avant pour se donner à une oeuvre beaucoup plus grande.

Il y aura des ennuis pour ceux qui sont tombés au point d'adorer l'oeuvre de Dieu, au lieu du Dieu de leur oeuvre, mais la plupart d'entre aux seront également libérés par l'extraordinaire onction qui vient. Ce ne sera pas le Seigneur qui enverra ceux qui se sentent appelés à attaquer et à détruire les anciennes. Il circulera dans l'église beaucoup de « pierres d'achoppement » qui causeront de la confusion et, de temps à autre, certaines destructions. Ce sont des gens qui se prendront pour des prophètes envoyés pour juger et délivrer. Ceux qui serviront dans les équipes dirigeantes, devront faire preuve de discernement et ENLEVER ces pierres.

Pour pouvoir opérer cette distinction et ne pas faire d'erreur sur les pierres d'achoppement, le Seigneur lèvera un nombre considérable de prophètes, de docteurs, de pasteurs et d'apôtres, habités par l'Esprit de Pinées. Le fils d'Éléazar ne put tolérer l'iniquité dans le camp du Seigneur; de la même manière, ce « ministère de Phinées » sauvera des assemblées et parfois même des nations entières, des fléaux qui balaieront la Terre. Ces ministères seront dus à la jalousie du Seigneur pour la pureté de Son peuple. Ils seront envoyés pour sauver et préserver le travail du Seigneur, et non pour démolir à la manière des pierres d'achoppement.

DEUXIÈME PARTIE

Il y aura une période où les nouveaux venus seront si nombreux que même cet immense filet ne pourra les recevoir tous. Le trop-plein remplira une quantité d'oeuvres antérieures et d'églises établies qui, pour cette raison, affirmeront qu'elles sont à la fois, la cause et le but principal du réveil. Cette illusion ne durera pas, car, parallèlement à la moisson, il viendra sur le monde une tribulation terrible qui finira par les détruire. Tel est le jugement du Seigneur contre les oeuvres qu'Il n'a pas commandées. L'immense « mer », ou masse de l'humanité. qu'elles cherchaient à dominer, se soulèvera pour les détruire. Les guerres se multiplieront. Il y aura même des échanges nucléaires, mais ils seront limités et se produiront surtout entre des nations du tiers-monde. Les fléaux et les désastres naturels feront beaucoup plus de victimes que la guerre, dans cette phase de la vision. Les fondements mêmes de la civilisation seront ébranlés et sapés. Les gouvernements les plus stables du monde fondront eux-mêmes comme de la cire, perdant ainsi toute autorité et tout contrôle sur leurs populations. Pour finir, il sera difficile de trouver quelqu'un qui ait le courage d'assumer le pouvoir. Cela entraînera une paranoïa complète sur toute la Terre.

D'énormes masses d'émeutiers s'en prendront à tout sur leur passage. L'une de leurs premières cibles serra l'infrastructure des églises des grandes dénominations et les grands ministères en vue, qui disparaîtront presque du jour au lendemain. Les religions païennes, les sectes et la sorcellerie se répandront comme des fléaux, mais elles deviendront elles-mêmes la cible des émeutiers. Arrivés à ce point, les gouvernements connaîtront une débâcle telle qu'ils fermeront les yeux sur les lynchages et les exécutions de masse perpétrés par ces foules. La crainte et d'épaisses ténèbres couvriront la Terre, mais cela rendra encore plus frappante la gloire qui apparaîtra sur les saints. D'énormes foules de gens afflueront vers le Seigneur et cet afflux sera si considérable en certains endroits, que ce sont de très jeunes chrétiens qui exerceront un ministère de pasteur pour de grands groupes de croyants. Arènes et stades seront tous les soirs remplis à déborder de chrétiens venus entendre des apôtres et des docteurs.

Dans cette période, peu d'assemblées resteront des entités isolées ou individuelles. Nombreux sont les anciens et les pasteurs qui demeureront sur place, mais les groupes dont ils s'occuperont, se déplaceront constamment. Certains partiront à cause de la persécution, mais d'autres seront comme une semence que le Seigneur dispersera pour porter Son message de tous côtés. Vers la fin de la vision, le corps de Christ Est devenu comme un immense fleuve impétueux qui avançait avec autant de liberté que le vent. Un jour, il y aura des réunions peut-être dans une salle publique ou un stade; le lendemain ce sera dans un parc, mais constamment de maison en maison. De grandes réunions qui bouleverseront des villes entières se tiendront spontanément. Des miracles extraordinaires deviendront banals et ceux que nous trouvons grands aujourd'hui, seront réalisés par de jeunes croyants, presque sans qu'on y prenne garde. Il sera courant que les anges apparaissent aux saints et une gloire visible du Seigneur apparaîtra sur certains pendants de longues périodes où la puissance coulera à travers eux.

On organisera des conventions d'apôtres, de prophètes, de pasteurs, d'anciens, etc. que le Seigneur utilisera puissamment, mais sans mention de dénominations, ni séparation du reste du Corps. Leur unité sera en Jésus et Lui seul sera la Tête de Son Église. Pour finir, la présence du Seigneur sera si grande dans ce réveil que, comme les vingt-quatre anciens d'Apocalypse, tous jetteront leurs couronnes à Ses pieds, et toute présomption spirituelle sera impensable.

Ce sont les responsables qui seront les plus humbles de tous. Tous pourront reconnaître ceux qui brigueront un poste de responsable sans y être appelés. Les responsables de ce mouvement seront de réels serviteurs, qui ne se soucieront ni de réputation, ni de position. Leur humilité leur permettra de devenir des canaux par où les eaux vives pourront couler, vagues après vagues. « Il habitera parmi les humbles du pays. »

Cette moisson sera si impressionnante qu'on ne se tournera plus vers l’église primitive comme modèle; tous diront que le Seigneur a certainement gardé Son meilleur vin pour la fin. L'église primitive constituait les prémices; là, il y aura vraiment une moisson! On a dit de l'apôtre Paul qu'il mettait le monde sens dessus dessous. On dira des apôtres qui seront bientôt oints, qu'ils ont remis d'aplomb un monde qui était sens dessus dessous. Les nations trembleront quand on fera mention de leur nom.

Ces hommes et les femmes de Dieu, ne prêteront pas grande attention à leurs propres accomplissements, à cause de leur amour brûlant pour Celui qui agira à travers eux et du fait qu'ils les reconnaîtront comme Ses accomplissements. comme Jésus, ils s'enfuiront è la montagne lorsque les hommes chercheront à faire d'eux des rois ou à les exalter de quelque façon que ce soit. Leur exaltation ou leur autorité ne viendra pas des hommes, mais uniquement d'en haut. Les foules chercheront n'importe qui pour assumer le pouvoir dans toute cette période; prenez ceci comme un avertissement! Quand c'est le peuple qui couronne un homme, qui règne? L'autorité établie par le Seigneur sera très différente de ce que Son peuple même peut concevoir maintenant. N'essayez pas de régner; contentez-vous de SERVIR. C'est ainsi que Son autorité coulera et commencera à remettre de l'ordre en ramenant la paix.

TROISIÈME PARTIE

Il m'est impossible d'exprimer ici l'ampleur exacte de ces événements, ni le chaos, ni l'action du Saint-Esprit. Quant à l’« enlèvement » ou à la seconde venue du Seigneur Jésus, j'ai mon idée, mais je n'ai rein reçu à ce sujet, dans cette vision. Ce qu'il m'a été donné de voir s'est achevé sur le chaos qui empirait et le réveil qui s'intensifiait.

Il viendra du Trône même du Seigneur des paroles et des exhortations, revêtues d'une grande autorité, destinées à préparer Son Église pour les jours à venir. Parmi les nombreuses exhortations que nous recevrons, nous allons bientôt entendre Ses prédicateurs, Ses prophètes, et Ses enseignants commencer à mettre l'accent sur les points suivants :

1— CONSTRUISONS SUR LE SEUL VÉRITABLE FONDEMENT, JÉSUS LUI-MÊME. Les oeuvres construites sur des vérités et non sur la Vérité ne résisteront pas ce jour-là. Un grand nombre d'assemblées et de ministères actuels sont perturbés par la moindre secousse. Les oeuvres construites comme il faut, sur Jésus, résisteront aux plus grandes difficultés et aux plus fortes attaques, sans être ébranlées. On accordera une très grande importance au Seigneur Jésus Lui-même dans les jours à venir. La révélation croissante de Jésus éclipsera les nombreux points de doctrine qu'on avait jugés importants dans le passé, comme l'éclat du soleil levant fait pâlir la lumière de la lune. Les vérités qui avaient accaparé l'attention, commenceront à paraître insignifiantes lorsque l'Église commencera à voir Celui « en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance » (Colossiens 2:3).

2— ENLEVONS LES BARRIÈRES ET LES FAÇADES QUI NOUS SÉPARENT DU SEIGNEUR ET LES UNS DES AUTRES. Nous devons approfondir notre intimité avec Lui, et au travers de Lui, les uns avec les autres. L'orgueil spirituel et l'exaltation des hommes, des vérités ou des oeuvres individuelles tomberont sous le jugement impitoyable du Seigneur et on comprendra vite qu'il s'agit d’« un feu étranger ». Ceux qui continueront à l'offrir, disparaîtront du ministère avec des manifestations telles qu'une pure et sainte crainte du Seigneur saisira tout le corps de Christ. Cela aidera l'Église à entrer dans une réelle adoration spirituelle et une unité fondée sur cette louange.

3— DEMEURONS DANS LE REPOS SABBATIQUE DU SEIGNEUR. Cela deviendra un thème important qu'on enseignera de plus en plus, mais également une réalité, lorsque le Seigneur entrera dans Son temple, l'Église. Notre intimité avec Lui apportera, à mesure qu'elle grandira, une paix qui calmera littéralement les tempêtes de la mer houleuse de l'humanité. Aucune fausse paix ne résistera à la fureur de cette période.

4— VEILLONS À LA PRÉPARATION SPIRITUELLE QUI A SON PENDANT DANS LE NATUREL. Par exemple, certains ont commencé à investir dans les métaux précieux ou la terre. Cela peut être utile, mais il est beaucoup plus important de conquérir le terrain spirituel et d'amasser un trésor dans le ciel. Le Seigneur recherche les gens qui donnent, afin d'en faire des canaux pour prodiguer Ses ressources. Ils ne manqueront de rien. Ceux qui thésaurisent ou qui n'apprennent pas à donner libéralement, risquent d'avoir de plus en plus de problèmes dans leurs affaires terrestres. C'est la discipline du Seigneur pour les libérer. Ceux qui donnent fidèlement et généreusement, peuvent, eux aussi, avoir de plus en plus de problèmes, mais c'est pour les préparer à devenir de grands instruments pour en secourir beaucoup. Rappelez-vous Joseph!

Certaines personnes pensent qu'elles devraient limiter leurs voyages à des pays déterminés et commencent à mettre l'accent sur l'hygiène à cause de l'épidémie de sida. Peut-être est-ce utile, mais il n'existe qu'un moyen d'être délivré des jugements de Dieu, et il se trouve en Christ. La pureté spirituelle est bien plus importante que la pureté naturelle, et elle seule peut nous protéger du sida ou de toute autre épidémie.

5— LE JUSTE VIVRA PAR LA FOI — NON PAR LA CRAINTE. La crainte augmentera beaucoup dans le monde. Les initiatives prises par l'Église sous l'effet de la crainte produiront presque toujours des désastres. Un certain enseignement sur la foi positive a provoqué une confusion telle que certaines personnes ne veulent même plus entendre parler de la « foi ». Cela arrive fréquemment avant que le Seigneur n'entreprenne une grande oeuvre. La vraie foi va être bientôt révélée puissamment. Cette révélation sera indispensable pour servir dans cette période. Certains vont être appelés à marcher là où les anges n'osent pas poser le pied. SACHEZ que Celui qui est en nous, est BEAUCOUP plus grand que celui qui est dans le monde. Les instruments qu'Il prépare actuellement, auront une hardiesse et une confiance qui stupéfieront ce monde aux prises avec la peur. Notre foi grandira à mesure qu'augmentera la présence du Seigneur. La vraie foi consiste à reconnaître Celui en qui nous croyons. Lorsque nous craindrons le Seigneur vraiment et comme il convient, nous ne redouterons plus rien.

Dans les jours à venir, beaucoup vivront constamment des choses miraculeuses. Pour eux, il sera aussi normal que pour Israël autrefois, de ramasser la manne. Certains des exploits du Seigneur en faveur de Son peuple seront sans PRÉCÉDENT, et dépasseront les plus grands miracles bibliques. Ils paraîtront presque normaux et se produiront parce que la présence du Seigneur provoquera plus d'émerveillement que Ses oeuvres. Il sera alors très proche de Son peuple.

6- LE SEIGNEUR OUVRIRA BIENTÔT NOTRE INTELLIGENCE DE SA PAROLE BIEN AU-DELÀ DE NOTRE COMPRÉHENSION ACTUELLE. Les « livres » ne sont pas encore « ouverts » comme ils le seront. Lorsqu'ils seront ouverts, nous progresserons énormément dans la compréhension des vérités même les plus élémentaires, telles que le salut, la nouvelle naissance, etc. Le corps de Christ tout entier y gagnera plus de solidité, ainsi que de profondeur dans ses motivations. Le spirituel deviendra pour l'Église plus réel que le naturel. Lorsque le véritable fondement sera établi dans l'Église (note union et notre attachement à Jésus Lui-même), il y aura une effusion de l'Esprit de révélation comme jamais auparavant.

QUATRIÈME PARTIE

Le renouveau charismatique et celui de la troisième vague ont été de remarquables actions du Saint-Esprit. Même si les fruits ont semblé parfois superficiels, des multitudes ont réellement rencontré le Seigneur. Ce qui est dramatique, c'est qu'ils ont été si nombreux à retourner dans le monde. Il s'y est fait, malgré tout, beaucoup de travail et un grand nombre de ceux qui ont été amenés dans le royaume, y sont restés et y ont grandi. Il possède maintenant de qui se révélera être un fondement solide sur lequel bâtir, un filet pour recueillir la prise qu'Il a préparée pour la fin des temps. Grâce aux tribulations et aux sécheresses de ces dernières années, Il a soigneusement tissé de bonnes cordes qu'Il commence nouer ensemble.

Ne résistez pas au Seigneur dans ce travail. Cherchez une plus grande intimité avec Lui, et ouvrez-vous aux autres membres du corps de Christ. Tendez-leur la main et ôtez les barrières. Ceux qui ont glissé vers les extrêmes, seront ramenés dans le courant du fleuve de Vie pour ne plus jamais s'en laisser détourner par les petits affluents qui s'y jettent. Ceux qui ont résisté à la vérité nouvelle plongeront bientôt dans ce Fleuve, sans craindre des rochers, ni les profondeurs. L'onction brisera rapidement tous nous jougs. La réforme nous a montré le chemin. Les renouveaux pentecôtiste et charismatique ont commencé à nous conduire à la Vérité. Grâce au réveil qui est proche, nous finirons par connaître Jésus comme notre Vie. Quand la corde a trois fils, elle ne rompt pas facilement.

Ces paroles sont données pour PRÉPARER ceux que le Seigneur désire utiliser. Des relations vont se tisser entre des ministères et des assemblées qui se craignaient et se rejetaient dans le passé. Il accomplira tout cela pour beaucoup, sans même changer leurs doctrines ou leurs priorités. Il fera en sorte que Son peuple transcende ces différences et soit uni pour L'adorer. À mesure qu'il sera élevé, nous commencerons peu à peu à nous demander comment nous avons pu accorder tant d'attention à toutes ces choses qui nous semblaient si importantes et qui étaient souvent des sources de division. Au début de cet ultime combat, nous allons tous être étonnés, et parfois avoir honte, en découvrant ceux qui seront dans notre camp.

Humilions-nous sous Sa main puissante, afin de pouvoir prendre part à cette grande exaltation. Ceux qui acceptent d'être dépouillés d'eux-mêmes, qui mettent de côté toute ambition personnelle pour devenir des gens sans renom, qui subissent avec patience le rejet et l'incompréhension, bouleverseront bientôt le monde entier avec le message du Roi.
20/08/2006 15:23:40
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures