PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Log in
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index COMMUNION FRATERNELLE (membres)
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index LES MEMBRES SE PRÉSENTENT Pierre Sabourin
Previous topic :: Next topic
Post new topic     Reply to topic
27/10/2005 18:30:13
Author Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Reply with quote
Post subject: Pierre Sabourin
Petite présentation sommaire!

Je me nomme Pierre Sabourin.
Je reste à Stoneham, Québec, Canada.
Je suis né en 1957.
Ma femme se nomme Doris.
Nous nous sommes mariés en 1978.
Nous avons eu deux enfants, une fille et un garçon qui sont rendus, non sans peine, adultes aujourd'hui.
Nous sommes aussi grands parents de deux petits enfants.

Ma venue au Seigneur.

Jusqu'à 6ans, pas de problème. Une enfance tranquille quoique je me souviens d'un inconfort devant le monde en général. Par la suite, ça partit en vrille. Hospitalisé pendant trois mois pour une malformation au coeur, j'ai été opéré à coeur ouvert. Peu de temps après mon opération, nous avons déménagé dans une autre ville ou plutôt un village avec tout ce que cela implique de perturbation. Je n'ai pas été bien accueilli. J'étais le petit nouveau de la ville qui avait une drôle de prononciation et ce fut la persécution systématique. Je n'étais pas du genre à répliquer. Je souffris beaucoup de cette attitude envers moi. Je fus blessé et marqué. Trois ans plus tard, un autre déménagement. Un retour à la ville, mais pas celle d'origine, dans une autre. La même chose se reproduisit. Mon nom et ma prononciation étaient sujets de sarcasme. Et mon attitude attisait le tout. Mon manque d'assurance avait un effet aimant sur les moqueurs. Avec tout cela, j'ai développé plusieurs problèmes de santé mentale. De profondes dépressions, maniacodépressif, phobie sociale, anxiété, crise d'angoisse, etc.. À 19 ans, j'avais abandonné l'école. Je ne savais où aller. Ma vie était face à un cul-de-sac. J'avais besoin de secours. De plus, j'étais en pleine crise existentialiste. Personne ne pouvait m'aider, parents, professeur, psychologue, curé, confesseur, etc.. Personne ne me donnait de réponses satisfaisantes. J'allais à l'église tous les dimanches, mais leur dieu n'était pas vivant. Un jour, tout mon questionnement devant la vie me conduit devant un trou noir, le néant, la vanité de toute chose. À ce moment, le suicide était inconcevable, car pour moi il y avait un Dieu. Un soir, je criai de toutes mes forces vers le ciel. J'étais au sous-sol chez mes parents. Mon père, alarmé, descendit en trombe pour voir ce qui se passait. J'ai pleuré dans ses bras, sans qu'il puisse me consoler. En ce temps, je fis une visite au cégep pour rencontrer un orienteur. À cette occasion, j'ai rencontré un ami avec qui je discutais souvent de religions. Il me parla d'une cellule de prière et je m'y suis rendu. C'est alors que j'appris que Dieu était vivant et que je pouvais avoir une relation intime avec lui. Enfin, c'était la réponse que j'attendais. Depuis ce jour, je cherche chaque jour à parfaire ma relation avec Dieu et c'est le centre de ma vie.

Mon emploi

Je travaille dans une entreprise de vente au détail.
Cette entreprise, vend des forfaits resto, hébergement, activité, voyage, sou une présentation-cadeaux. En gros la présentation c'est un boîtier CD avec des images du fournisseur. À l'intérieur, une étiquette est accolée prouvant la vente du forfait. Il y a un CD à l'intérieur, mais c'est un catalogue de tous les forfaits que l'entreprise vend.
Ma tâche, consiste à entretenir la banque d'images des fournisseurs, d'assister le graphiste, de faire les impressions, de faire le shipping dans les boutiques, de prendre des images chez les fournisseurs, etc., etc..
Je suis l'homme à tout faire.

Épilogue

Aujourd'hui, je remercie Dieu du ménage qu'il a fait dans ma vie. Grâce à sa présence inconditionnelle, à son profond amour pour moi, manifesté à tous instants dans ma vie et aussi à sa discipline sanctifiante; il n'y a plus de dépression, plus de peurs excessives, plus de condamnations, plus de fuites. Je connais enfin la paix avec les deux pieds sur la terre en unité et en harmonie avec moi même.

Il eut un temps où ma relation avec Dieu était limitée par les membres de mon assemblée. Le Seigneur me montra des choses que je présentai à ces derniers. Ils se sentirent menacés parce que j'avançais et me demandaient de rentrer dans les rangs. Mieux obéir à Dieu qu'aux hommes n'est-ce pas? Je changeais alors d'église et le manège recommençait. Chaque fois, la même attitude, et chaque fois, j'ai dû partir. Aujourd'hui, mon église je ne la cherche plus dans les organisations structurées et figées, mais avec des individus. Je partage et j'échange, avec des frères et des soeurs qui sont arrivés à la même conclusion que moi. Nous cherchons ensemble, à établir les fondements d'une vie chrétienne vraie et cohérente : où la liberté, l'équité, la vraie foi, la justice, l'amour, le Saint-Esprit, la grâce, l'engagement, la prévenance, la vraie soumission, la vraie autorité, la puissance divine, la vraie vie de Christ en nous, sont aux rendez-vous.

Pierre Sabourin
27/10/2005 18:30:13
Author Message
Publicité

Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Page 1 of 1
Jump to:  
Back to top
Post new topic     Reply to topic
All times are GMT - 5 Hours