PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Log in
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index COMMUNION FRATERNELLE (membres)
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index LES MEMBRES SE PRÉSENTENT Quelques mots sur Aymeric
Previous topic :: Next topic
Post new topic     Reply to topic
27/10/2005 13:52:07
Author Message
Aymeric
Ancien

Reply with quote
Post subject: Quelques mots sur Aymeric
Bonjour !

Un bref résumé de mon parcours ( il faudra que je mette à jour un de ces quatre matins )...

Je suis né en 1983 dans une famille protestante. Mes jeunes années ont donc été influencées par la culture protestante. Je me suis converti à 14 ans, et grandi dans une communauté protestante où l'homme était érigé à la place de Dieu.

Témoin de bien des choses anti-bibliques, je suis rentré en période de rébellion pendant mon adolescence, en intériorisant tout. Je me suis renfermé sur moi-même, vivant sur deux plans en même temps : à la fois animé par de bons sentiments et des élans sincères vers Dieu, et animé par une haine dévorante qui me rongeait de l'intérieur.

Etouffé par l'idolâtrie ambiante, je n'ai pas pu grandir spirituellement, le Seigneur a toutefois permis que je vive quelques expériences me maintenant dans une certaine soif de Lui ( don du parler en langues, guérison miraculeuse à 15 ans... ).

A presque 18 ans, par le biais de circonstances complexes et d'une prise de conscience, j'ai quitté cette église et me suis rendu dans une assemblée pentecôtiste.
Pendant de longs mois, le Père a entrepris de me restaurer, de me faire connaître Son Amour et Sa Grâce. Il m'a lentement appris à ne plus avoir une terreur absolue de Lui. Le premier culte auquel j'ai assisté dans cette nouvelle assemblée, j'étais en état de choc, et je me souviens avoir physiquement ressenti comme un masque épais qui se décollait de ma figure. Une libération.

Cependant je ne connaissais pas encore Dieu. Quelques mois ont passé, et un jour un frère m'a parlé de quelque chose qu'il venait de découvrir : le brisement de la chair pour laisser passer la vie de l'Esprit. Je l'ai écouté intéressé et un peu étonné, sans comprendre vraiment ce qu'il me disait.

Rongé de l'intérieur par plusieurs souffrances agissant en parallèle, je tombais dans la dépression. L'Adversaire choisit une semaine où j'étais seul et isolé pour s'attaquer à moi. J'ai connu l'action physique et spirituelle des démons sur mon corps et mon âme à cette période.
Au terme de cette semaine, alors que j'allais mourir, un seul cri m'a sauvé de l'action démoniaque. Deux forces se sont opposées un moment, l'une obligeant mon corps à se fracasser, l'autre m'en empêchant. Lorsque je dis le Nom de Jésus en moi-même, toute action diabolique cessa.

J'étais brisé. Dieu intervint aussitôt dans ma vie, Se révéla à moi au travers d'une prophétie, entre autres, et m'appela à Son service.
Je suis rentré dès lors dans l'école de Dieu, dans mon quotidien, où peu à peu Il m'a enseigné et fait vivre la mort à moi-même, l'abandon total à Lui, la libération de l'esprit, la soumission totale à l'Esprit Saint, etc...

Il m'a appris à me plonger par la foi vivante et agissante en Christ, pour être libéré de moi-même et vivre par Christ, selon qu'il est écrit en Galates 2,20 :"Ce n'est plus moi qui vis, c'est christ qui vit en moi".
Il m'a appris peu à peu à ne pas faire et dire ce que je voulais ( même bon en apprence ) mais ce que Lui veut et quand et comme Il le veut. Il m'a enseigné l'acceptation de l'épreuve, de l'humiliation pour mon salut.

Au travers des cancers de ma mère et de ma soeur, merveilleusement guéries aujourd'hui, Il m'a enseigné dans une certaine mesure ce qu'a vécu Job, et d'autres leçons encore, pour une conclusion qui me semble superbe :

Avant j'avais entendu parler de toi. Mais maintenant, mes yeux t'ont vu !

Aujourd'hui, je suis avec des frères et soeurs dans une église de maison, le Seigneur oeuvre avec beaucoup de tendresse et de patience, mais où que j'aie été, en assemblée dans un bâtiment ou dans une maison, Il n'a jamais abandonné Son enfant.

Et je suis reconnaissant envers tous les frères et soeurs, quelles que soient leur dénomination et leur façon de vivre leur foi, qui m'ont accueilli, aimé, qui ont pansé certaines de mes blessures, etc...

Le Corps de Christ ! N'oublions jamais l'importance du Corps !

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visit poster’s website
Back to top
27/10/2005 13:52:07
Author Message
Publicité

Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
28/10/2005 06:16:25
Author Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Reply with quote
Post subject: Merci!
Salut Aymeric,

Un petit mot pour t'accueillir, et te souhaiter la bienvenue.

Merci des ressources que tu as mises à ma disposition pour la mise en oeuvre de ce forum.
En plus de ton mot, je mets ici l'adresse de ton forum, pour que tous puissent prendre connaissance de mesures de la grâce de Dieu qui est sur toi.

Merci encore pour tes encouragements,

Pierre

http://philippe.dehoux.free.fr/forumsev/
28/10/2005 06:19:15
Author Message
Aymeric
Ancien

Reply with quote
Merci Pierre :)

Visit poster’s website
Back to top
10/11/2005 06:41:30
Author Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Reply with quote
Post subject: Aymeric
Salut ptit frère,

Je ne sais, peut-être que tu es plus grand que moi!

Parle-moi de toi!
Es-tu encore aux études.
Tu sembles célibataire!
Et l'église de maison comment ça se passe?
Un brin de jasette quoi!

Pierre
10/11/2005 06:57:57
Author Message
Aymeric
Ancien

Reply with quote

Effectivement, je suis célibataire pour l'instant. Je vais sur mes 22 ans ( le 21 novembre 2005 ). Taille physique : 1m75 ( par chez toi je ne sais pas ce que ça vaut, tu comptes en pieds non ? )

Je ne suis plus étudiant, non, j'ai fait des études de prothèse dentaire et j'ai obtenu deux diplômes dans la profession.

Aujourd'hui j'exerce donc le métier de prothésiste dentaire, dans un laboratoire dirigé par... mon père ! Il m'a passé le virus...
Comme tu vois, à défaut de vivre sous les cocotiers, j'en fabrique !

Pour l'église de maison, eh bien nous nous réunissons donc à quelques-uns. Nous avons été placés là par le Seigneur pour une oeuvre qu'Il veut opérer là où nous sommes, et pour l'instant je dirais que nous sommes dans un temps de "formation".
Nous apprenons jour après jour à connaître Dieu, entrer dans Son intimité et nous mettons peu à peu en pratique les révélations qu'Il nous donne.

Plaise à Dieu pour la suite de faire grandir cette assemblée pour que Son Evangile se répande autour, cela se fera, pour l'instant nous sommes quelques-uns ayant reçu une vision à être mis à part pour être qualifiés...

C'est une expérience très riche.

Aymeric

Visit poster’s website
Back to top
11/11/2005 06:22:41
Author Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Reply with quote
Salut Aymeric,

Moi aussi je travaille avec quelqu'un de la famille.
Mon frère est propriétaire de l'entreprise où je travaille.
Il y eut un temps où le fait de travailler dans une entreprise familiale était très commun, maintenant c'est plus l'exception.
Pour ma part, le fait de travailler avec mon frère a permis de se rapprocher.
Le milieu familial et nos caractères respectifs à l'origine n'avaient pas permis cela.
J'espère et je prie que cela permettra d'ouvrir la voie pour que mon frère s'ouvre au Seigneur.

Fraternellement,

Pierre
11/11/2005 06:35:02
Author Message
Aymeric
Ancien

Reply with quote
Et hop ! Un sujet de prière en plus dans la besace !

Visit poster’s website
Back to top
17/10/2019 16:05:10
Author Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 of 1
Jump to:  
Back to top
Post new topic     Reply to topic