PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Log in
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index COMMUNION FRATERNELLE (membres)
PARLE-MOI DE JÉSUS Forum Index LES MEMBRES SE PRÉSENTENT Michel
Previous topic :: Next topic
Post new topic     Reply to topic
28/03/2006 18:52:38
Author Message
Michel
Enfant de Dieu

Reply with quote
Post subject: Michel

Bonsoir à tous, tout spécialement à Pierre et son épouse qui me connaissent bien.

Donc je partage avec vous mon témoignage.

Je me nomme Michel, je demeure au Québec, Canada. Voici comment j'en suis venu à la repentance.

Cela se déroule à partir de l'été 1986 jusqu'au printemps 1987. J'étais à l’époque co-propriétaire d'un restaurant & taverne, et d'un bar rock, les clients que nous avions étaient plutôt concentrés sur la consommation d'alcool et de drogue, les bagarres étaient courantes à tous les jours. Je vivais sur l'adrénaline à chaque instant.

Un jour après avoir été blessé dans une bagarre, je ne pouvais me déplacer pour me rendre au restaurant, alors je demeurai à la maison et là ne sachant pas quoi faire pour passé le temps, je cherchai quelque chose à lire, lors de mon mariage en 1979 j'avais reçu une bible en cadeau de la part de mon épouse, je ne l'avais jamais ouverte pour la lecture (Bible de Jérusalem).

J'entreprit donc la lecture de ce livre, le premier jour je crois que j'ai lu plus de 5 heures sans m'interrompe, et par la suite à chaque matin il me pressais de lire quelques pages avant d'aller au travaille. Après avoir commencer cette lecture de la bible je ne pouvais plus m'en séparé, ce que je lisais devenais en moi un sujet de questionnement continuel, cela se voyais même dans mon comportement et ma façon de résoudre les problèmes, car à chaque fois q'un problème surgissais je demandais à Dieu de m'aider à le résoudre, je discutais de ce que j’avais lu seulement avec mon épouse, et lui communiquais ce que je ressentais de ma discussion avec Dieu, et jamais je ne discutais de ce que je présentais au sujet de Dieu au autres personnes qui m’entourais, de peur qu’ils me dise que je suis devenue fou. Concernant la Bible j’ai lu l’ancien testament en quelques mois, et durant cette lecture il me semblais clair que des livres que contenais cette version (Bible de Jérusalem) dans l’ancien testament n’étais pas dicté par Dieu ou si cela vous convient mieux inspiré de Dieu.

Ne sachant pas encore le plan de salut que Dieu avait préparé, je me demandais ce que je devais faire pour Lui (DIEU) être agréable, je lui adressais cette demande. Pour moi Dieu était immortel, donc vivant, et puisque Dieu est vivant, je pouvais lui parler et lui me répondre. Je me dois de vous dire que je n’étais pas encore bien sure de ce que je croyais à cette époque. Je me mis donc à demander des choses à Dieu afin de connaître si vraiment il existe, le doute était encore présent en moi, quand il était sur le point de survenir une bagarre je demandais immédiatement à Dieu d’intervenir et à ma grande surprise toutes personnes voulant se battre quittaient l’endroit et le calme revenais. Encore là j’ai cru à une coïncidence, j’ai donc répéter cette demande lorsque des bagarres étais sur le point de se déclaré et à chaque fois les gens changeais et devenais calme. Gloire à Dieu, je disais.

Il s’est passé beaucoup d’autres choses qui m’ont amené à croire que Dieu m’aimait, je ne vous raconterai pas tout car cela serait trop long, je passerai donc au plus important.

Un jour j’ai demandé à Dieu de me dire ce que je devais faire au sujet de mon commerce, mais je lui demandai de me le dire non par une pensée qui me viendrais à l’esprit, mais par une personne étrangère qui me connais mais ne sait rien de moi, et voila dans la semaine qui suivit un homme qui était un client régulier et à qui je n’avais jamais adressé la parole demandas à mon épouse ceci :

Est-il possible de vous parlez en particulier à toi et ton épouse ?

Mon épouse me fit le message immédiatement, à cet instant je travaillais dans la cuisine.
Elle me dit fait attention car personne m’as dit du bien de cet homme, je sais qu’il est connu comme étant violant et s’il veut emprunté de toi de l’argent ne lui fait aucunement confiance.

Voici ce que cet homme me dit à moi et mon épouse, et quand il nous a dit ce qu’il avait à dire des larmes coulais de ses yeux, et cela il ne pouvait l’expliquer.

Il me dit : je ne vous connais pas, mais il y a une chose en moi qui me presse de vous dire de quitté cet endroit, vous n’êtes pas à votre place ici, dans mon passé je n’ai jamais ressentit d’amour pour qui que ce soit mais pour toi et ton épouse je ressent un amour que je n’avais jamais ressentit auparavant, s’il vous plait quittez cet endroit.

Voila pour moi ce que cet homme avait dit, était simplement la réponse de Dieu à ma demande. Je vous avoue que la décision de tout quitté fut difficile, je regardais les revenus que cela nous procurait, je discutais de cela avec mon épouse et nous décidâmes de quitter et de laisser tout. La semaine qui suivit nous avions tout quitté.

Par la suite nous avons été conduit à rencontrer de gens qui nous ont expliqué le salut que Dieu avait préparé pour nous. C’est en mars 1987 que je confessais le salut de mon Seigneur Jésus Christ.

Il s’est passé beaucoup de choses depuis ce temps, je vous en parlerai peut-être dans un autre témoignage.

Paix et grâce
Michel
Back to top
28/03/2006 18:52:38
Author Message
Publicité

Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
30/03/2006 12:58:24
Author Message
Aymeric
Ancien

Reply with quote
Bonjour Michel !

Merci pour ce témoignage. Je l'ai déjà lu dans une version plus complète quelque part, mais ma mémoire me trahit... Tu interviens sur d'autres forum j'en suis sûr, et pardonne-moi, je n'arrive plus à savoir où j'ai déjà croisé la route de tes messages...

Peux-tu me rafraîchir la mémoire ?
Merci !

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visit poster’s website
Back to top
31/03/2006 06:32:38
Author Message
Michel
Enfant de Dieu

Reply with quote
Bonjour Aymeric

Il est vraie que j'ai mis mon témoignage sur (Forum Église de maison.be). Il y as eut un autre site mais il est fermer maintenant.
Back to top
01/04/2006 06:22:15
Author Message
Aymeric
Ancien

Reply with quote
Merci Michel !

C'est effectivement là que j'ai dû te lire !
Mais nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger parce que j'en suis reparti sitôt arrivé.

Que Dieu te bénisse !

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visit poster’s website
Back to top
15/10/2019 20:21:33
Author Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 of 1
Jump to: