PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS
Connaître Jésus et se faire connaître en Jésus. Une simple communion fraternelle inspirée de l'Esprit.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum COMMUNION FRATERNELLE (membres)
PARLE-MOI DE JÉSUS Index du Forum COMMUNION FRATERNELLE Commentaire sur : Hors des églises ou dans les églises
Sujet précédent :: Sujet suivant
26/03/2006 10:50:17
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Sujet du message: Commentaire sur : Hors des églises ou dans les églises
J'ai trouvé cette analyse rapportée par Pierre dans la bibliothèque des prophéties http://parlemoidejesus.xooit.com/t101-HORS-DES-%C9GLISES%2C-OU-DANS-LES-%C9GLISES%3F très intéressante...

C'est très parlant surtout quand on est soi-même concerné !

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
26/03/2006 10:50:17
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
27/03/2006 06:06:08
Auteur Message
Pierre Sabourin
Votre hôte

Répondre en citant
Tu sembles vouloir nous en dire plus à ce sujet.
Alors comment te sens-tu concerné par cet article?
28/03/2006 11:51:01
Auteur Message
Aymeric
Ancien

Répondre en citant
Je suis moi-même sorti du système conventionnel et fais partie de ce que l'on appelle une église de maison.

Je suis donc au premier chef concerné par cet article, car il parle de moi !

Il fait bien de souligner que le vrai problème ne se situe pas tant dans le fait de rester dans une église conventionnelle ou pas... c'est un faux débat qui use la salive de beaucoup et n'amène aucune vie.

J'en suis sorti moi-même à cause des abus que décrit cet article, mais aussi parce que j'y ai été appelé, avec une vision à la clé. Je connais un frère qui lui, bien qu'en total désaccord avec ces mêmes abus, a été appelé à rester dans son église conventionnelle, c'est une prison pour lui, mais c'est son appel au moins pour un temps.

Cela décrit bien pour moi le faux débat qui existe autour de : "Faut-il quitter son église conventionnelle ? Il faut se regrouper en églises de maison"...
Ce qui se passe actuellement, c'est que Dieu initie un mouvement de fond à échelle mondiale, en suscitant ça et là des hommes sans titre, sans bagage nécessairement, sans renommée, sans reconnaissance, qu'Il forme Lui-même et qu'Il élève comme ministères pour un renouveau de Son Eglise. Pour une majorité, il est nécessaire qu'Il les ôte du système pyramidal qui est bourré d'erreurs et de dérives. Pour d'autres, Il choisit pourtant de les y laisser... peut-être pour servir d'interpellation pour ceux qui y sont... ?

En tout les cas, je trouve que cet article est assez bien vu.

Aymeric

2 Timothée 4.5 : "Fais l'oeuvre d'un évangéliste"
Visiter le site web du posteur
Back to top
25/09/2017 10:11:36
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top